- La Nissan GT-R NISMO 2016 est également dévoilée, marquant le lancement sur le marché de la GT-R la plus rapide à ce jour -
MISSISSAUGA, ON, le 11 févr. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, au Salon international de l'auto du Canada, le stand de Nissan a réuni une assemblée aux proportions phénoménales, alors que la marque automobile affichant la croissance la plus rapide au Canada et la Ligue canadienne de football (LCF) ont uni leurs forces afin de dévoiler le concept TITAN Warrior. Afin de souligner son partenariat de longue date avec la LCF, Nissan a accueilli Kate Beirness, présentatrice de l'émission SportsCentre sur TSN, ainsi que neuf joueurs représentant toutes les équipes de la LCF qui ont, tous ensemble, dévoilé le concept de camion hors route de l'extrême. Nissan a également annoncé le lancement canadien du véhicule qui détient le record du tour de piste pour une voiture de série sur la Nordschliefe du circuit de Nürburgring, soit la Nissan GT-R NISMO 2016*.
« Nous amorçons la 10e année de la participation de Nissan à titre de fournisseur officiel de véhicules de la LCF et nous sommes ravis d'accueillir le commissaire de la LCF, M. Jeffrey L. Orridge, ainsi que neuf joueurs représentant chaque équipe pour dévoiler le concept TITAN Warrior », a déclaré Steve Rhind, directeur du marketing, Nissan Canada Inc. « En restant fidèles au style emblématique de Nissan, mais en ajoutant une touche unique grâce à la participation de la LCF, nous avons offert un spectacle visuellement spectaculaire aux personnes présentes à notre conférence de presse. L'événement a parfaitement illustré l'esprit 'Guerrier' de chacune de nos deux marques et a atteint notre objectif consistant à exalter les admirateurs et les clients. »
Concept TITAN Warrior : un valeureux guerrier
Inspiré de la riche histoire de Nissan en matière de véhicules hors route, laquelle remonte au Rallye Paris-Dakar, le concept TITAN Warrior est le camion ultime pour les assoiffés d'aventures. Il met l'accent sur le démarrage des ventes du tout nouveau Nissan TITAN XD 2016. La même équipe de conception derrière le TITAN XD à cabine double a conservé l'empattement et la longueur de base du camion, mais a voulu donner au concept une présence encore plus puissante que la version originale.
La hauteur a été augmentée de près de trois pouces, passant de 78,7 po à 81,5 po, afin de pouvoir accueillir quatre pneus hors route de 37 po de hauteur montés sur des jantes personnalisées en alliage d'aluminium de 18 po x 9,5 po. La largeur du concept TITAN Warrior a été accrue de trois pouces de chaque côté, passant de 80,6 po à un total de 86,6 po. La calandre et les phares emblématiques du TITAN ont été modifiés pour produire un effet plus spectaculaire et menaçant. Les garde-boue avant et arrière ont été évasés pour accentuer l'apparence extrêmement musculaire du camion. Des prises d'air fonctionnelles sur le capot ont été ajoutées pour refroidir le puissant moteur diesel. L'imposant profil du capot est équilibré par de larges marchepieds avant, qui s'imbriquent dans le puissant pare-chocs avant.
Des feux à DEL personnalisés, à l'avant et à l'arrière, renforcent l'allure furtive du concept TITAN Warrior. Les phares rappellent la nouvelle forme de boomerang emblématique de Nissan, mais avec des traits plus anguleux, droits et industriels. À l'arrière, les feux à DEL intégrés forment le « T » de TITAN, coupé en deux par le large panneau arrière. En touche finale, un système d'échappement à quatre embouts est intégré au pare-chocs arrière.
« Le concept TITAN Warrior n'est pas un simple exercice de style, c'est le résultat tangible de l'imagination 'sans limite' de Nissan, et il souligne l'engagement de Nissan dans le marché du camion nord-américain. « Nissan a encore de nombreuses routes et de nombreux chemins à parcourir, et alors que nous continuons de lancer d'autres versions de série de notre tout nouveau TITAN, ce nouveau concept TITAN Warrior transmet un message important aux amateurs de camions qui visitent le Salon de l'auto de Toronto : notre objectif d'explorer de nouvelles frontières reste fort », a conclu M. Rhind.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le concept TITAN Warrior, consultez le site http://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/releases/nissan-titan-warrior-concept-makes-world-debut-at-the-2016-north-american-international-auto-show
Nissan GT-R NISMO 2016 - Modèle phare de la gamme NISMO
Pour 2016, la Nissan GT-R NISMO fait passer la GT-R « de base », qui est déjà reconnue comme l'une des supervoitures les plus performantes dans le milieu de l'automobile, à un niveau encore plus élevé de conduite exaltante dans le respect de la sécurité routière. Elle affiche un style exclusif qui adopte la philosophie de course de longue date visant à adapter la forme à la fonction, et est dotée de nombreuses technologies inspirées du sport automobile afin d'améliorer la performance de la voiture, créant une machine bien équilibrée qui réagit de façon optimale tant sur la route que sur circuit.
La Nissan GT-R NISMO 2016 est fondée sur l'innovation, une ingénierie de qualité irréprochable et des technologies inspirées de la course automobile pour atteindre son niveau exceptionnel de puissance, de vitesse et de tenue de route. Sous le capot, le moteur V6 VR38DETT de 3,8 L bénéficie de l'expertise que NISMO a acquise en participant à des événements de sport motorisé dans le monde entier. La puissance du moteur a été accrue (par rapport aux modèles de GT-R de base) pour s'élever à 600 ch, avec un couple de 481 lb-pi**. Des turbocompresseurs à haut rendement et de grand diamètre, utilisés en course GT3, améliorent la respiration du moteur, tandis que l'optimisation du contrôle de la séquence d'allumage pour chaque cylindre et le perfectionnement de la pompe à carburant améliorent la combustion.
« La Nissan GT-R NISMO 2016 est le véhicule de production le plus puissant jamais construit par Nissan, et elle symbolise la conduite haute performance par excellence », a déclaré Steve Rhind, directeur du marketing, Nissan Canada Inc. « NISMO est une marque reconnue dans le monde entier depuis plus de 50 ans, et avec le lancement de la GT-R NISMO 2016, le groupe continuera d'affermir sa réputation légendaire. »
Disponible en un nombre très limité au Canada, la GT-R NISMO se joint aux véhicules emblématiques GT-R Premium 2016 et GT-R « Black Edition » de la gamme GT-R. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Nissan GT-R NISMO 2016, veuillez consulter le site : http://nissannews.com/en-CA/nissan/canada/presskits/ca-2016-nissan-gt-r-nismo-press-kit (en anglais)
Nissan reçoit trois prix ALG de la meilleure valeur résiduelle pour 2016
En plus du dévoilement national du concept TITAN Warrior et de la Nissan GT-R 2016, trois des véhicules existants de la gamme Nissan se sont partagé la vedette aujourd'hui, en remportant le prix ALG de la meilleure valeur résiduelle au Canada pour l'année 2016. La berline phare de Nissan, la toute nouvelle Maxima, a reçu le prix ALG de la meilleure valeur résiduelle au Canada pour 2016 dans la catégorie des voitures pleine grandeur, et deux véhicules ont reçu un prix pour la troisième et la deuxième année consécutive, respectivement. La Nissan Versa Note a obtenu le prix ALG de la meilleure valeur résiduelle au Canada pour 2016 dans la catégorie des voitures sous-compactes, tandis que la Nissan Micra fabriquée pour le Canada a reçu le prix ALG de la meilleure valeur résiduelle au Canada pour 2016 dans la catégorie des voitures urbaines.
Depuis le lancement au Canada des prix ALG de la meilleure valeur résiduelle en 2009, Nissan Canada Inc. (y compris la gamme de véhicules Infiniti) a reçu un total de 30 récompenses.
* Avec l'équipement de course
** Essence à indice d'octane 93 requis
Nissan Motor Co.
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile japonais, est basé à Yokohama au Japon, et fait partie de l'Alliance Renault-Nissan. Avec un effectif d'environ 247 500 employés dans le monde, Nissan a vendu sur l'exercice fiscal 2014 près de 5,32 millions de véhicules, générant un chiffre d'affaires de 11 380 milliards de yens (soit 103,6 milliards de dollars américains). Nissan propose une large gamme composée de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan est le leader mondial de la mobilité 100% électrique, grâce aux ventes de la Nissan Leaf, le premier véhicule électrique produit en grande série. La Nissan LEAF représente près de 50% de part de marché du segment des véhicules électriques dans le monde.
Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).
Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 306 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 190 concessionnaires Nissan indépendants, 39 concessionnaires Infiniti, et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.
SOURCE Nissan Canada Inc.
Bas de vignette : "Image caption: Neuf joueurs représentant lensemble des équipes de la Ligue canadienne de football (LCF) participent au dévoilement du Nissan TITAN Warrior Concept au Salon international de lauto du Canada. Photo (de gauche à droite): Jovan Olafioye, (BC Lions), Cory Watson (Edmonton Eskimos), Junior Turner (Calgary Stampeders), Jeff Knox, Jr. (Saskatchewan Roughriders), Stanley Bryant (Winnipeg Blue Bombers), Jeffrey L. Orridge (CFL Commissioner), Simoni Lawrence (Hamilton Tiger-Cats), Tyler Holmes (Toronto Argonauts), Patrick Lavoie (Ottawa REDBLACKS) and Kyries Hebert (Montreal Alouettes). (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160211_C8140_PHOTO_FR_619415.jpg
Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Nissan Canada, Tél: 905-629-6400, Courriel : [email protected]; Jenn McCarthy, Cohn & Wolfe, Tél: 647-259-3305, Courriel : [email protected]
Partager cet article