Un événement virtuel de deux jours pour les professionnels en relations publiques.
Au programme : tendances, meilleures pratiques et conseils d'expert
MONTREAL, 10 mai 2021 /CNW/ - Comment obtenir des renseignements indispensables sur l'industrie, faire naître des idées novatrices et encourager des discussions sans tabous? Il suffit de rassembler des professionnels en relations publiques (RP) et quelques-unes des plus grandes sources médiatiques et chefs de file de l'industrie en Amérique du Nord! Cision organise son tout premier Sommet sur l'état des médias (State of the Media Summit, en anglais seulement), un événement virtuel gratuit et interactif. À cette occasion, des journalistes révéleront comment les professionnels en RP peuvent naviguer efficacement dans le paysage médiatique en constante évolution, devenir incontournables pour la presse et mettre à profit les défis et les occasions futurs pour générer une meilleure couverture.
Prévu les 11 et 12 mai prochains de 11 h à 15 h (HE), le Sommet sur l'état des médias s'annonce très enrichissant! Au programme : des renseignements exclusifs, une analyse détaillée des données de l'étude récemment publiée par Cision, pour laquelle ont été sondés 2 700 journalistes à travers le monde et le jeu interactif « Les RP ont un incroyable talent », dans le cadre duquel des professionnels en RP s'affronteront pour la première place en proposant des collaborations à un panel de journalistes qui évalueront leur approche. De plus, cet événement accueillera divers conférenciers de renom et sera agrémenté d'ateliers sur l'état des médias spécialement conçus pour les secteurs du voyage et du tourisme, de la santé, de la technologie, du commerce de détail et électronique ainsi que des services financiers.
Parmi les sujets d'actualité qui seront abordés :
- Les sujets que les journalistes veulent réellement aborder dans leurs articles en 2021;
- Comment créer une stratégie à partir des données pour cultiver ses relations avec les médias et générer des résultats;
- Comment se servir d'éléments multimédias dans ses histoires pour stimuler l'engagement;
- La veille des médias sociaux et l'avenir des RP
- L'importance d'adopter une approche ciblée et de tirer parti de la technologie pour gérer ses relations avec les médias
Parmi les conférenciers invités :
- Geoff Rogow, Wall Street Journal
- Adrianna Rodriguez, USA TODAY
- Hannah Sampson, The Washington Post
- Alexi Cohan, Boston Herald
- John Biggs, Gizmodo
- Áine Cain, Business Insider
- Carly Weeks, The Globe and Mail
- Christine Loureiro, Toronto Star
- Sarah Paynter, New York Post
- Gabrielle Canon, The Guardian
- Sara Fischer, Axios
- Brittany Martin, Los Angeles Magazine
- Monica Zurowski, Calgary Herald, Calgary Sun
- Barbara Shecter, National Post
- Ben Unglesbee, Retail Dive
- Jennifer Kester, Forbes Travel Guide
- Patrick O'Rourke, MobileSyrup
- Nicole Schuman, PRNEWS
- Douglas Soltys, BetaKit
- Johanna Jainchill, Travel Weekly
- Shruti Shekar, Android Central
- Daniel Neil, AT&T
- Maggie Lower, Cision
- Daniel Chessa, Falcon.io
« Nous sommes ravis d'offrir cet événement sans pareil à tous les professionnels en RP qui veulent obtenir des réponses et des renseignements stratégiques pour avancer, sortir du lot et réussir dans un paysage médiatique hautement concurrentiel et dynamique, a déclaré Maggie Lower, directrice générale du marketing chez Cision. Vous demandez-vous ce que les journalistes pensent et veulent vraiment? Soyez au rendez-vous! »
Ayant servi de base pour le sommet, le Rapport mondial 2021 de Cision sur l'état des médias dresse un tableau précis des défis auxquelles font face les médias. Le rapport aborde également l'influence de la technologie sur la façon dont les journalistes mesurent l'impact de leurs histoires, les faux pas à éviter pour ne pas atterrir sur la liste noire ou être bloqué par les journalistes et les meilleures pratiques à adopter pour établir et entretenir des relations fructueuses avec eux.
Consultez le rapport complet et inscrivez-vous au Sommet sur l'état des médias
À propos de Cision
Chef de file mondial en relations publiques, en marketing et en gestion des médias sociaux dans le domaine des technologies et des données médiatiques, Cision aide les marques et les organisations à cibler, établir des liens et interagir avec les consommateurs et les parties prenantes clés, afin de générer des résultats commerciaux. Cision offre une gamme de solutions hors pair composée d'un réseau de plus de 1,1 milliard d'influenceurs, de solutions de veille et d'analyses approfondies ainsi que de Falcon.io, une plateforme de gestion des médias sociaux. Cision a également conclu une entente définitive visant l'acquisition de Brandwatch. Cision compte des bureaux dans 24 pays en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région de l'Asie-Pacifique.
Pour en savoir plus sur les solutions primées de Cision et sur sa plateforme Cision Communications Cloud® de Nouvelle Génération, visitez www.cision.ca et suivez @CisionCA sur Twitter.
Personne-ressource pour les médias :
Mary Lorenz
Responsable des communications et du contenu
[email protected]
Liens connexes :
http://www.cision.ca
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1505775/SOTM_Summit_2021_CAFR.jpg
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/467136/cision_logo.jpg
SOURCE Cision
Partager cet article