Des leaders du secteur de l'aviation se réuniront à Montréal en avril
Le Conseil des aéroports du Canada annonce le programme de son congrès-exposition biennal Aéroports Canada 2013
OTTAWA, le 28 janv. 2013 /CNW/ - Le Conseil des aéroports du Canada a annoncé aujourd'hui le programme de son congrès-exposition - Aéroports Canada 2013 - qui rassemblera des leaders et des experts de l'industrie à Montréal du 10 au 12 avril 2013.
Aéroports Canada 2013, qui est le congrès aéroportuaire le plus important du Canada, réunit plus de 200 dirigeants et cadres d'administrations aéroportuaires, de transporteurs aériens, de l'industrie du tourisme, de fournisseurs et du gouvernement. Cet événement de deux jours est une occasion idéale pour des décideurs de se réunir pour partager des idées et recueillir les dernières informations sur les développements dans le secteur de l'aviation du Canada.
« L'industrie canadienne de l'aviation est à un point crucial de son évolution. Alors que nous continuons d'appuyer la croissance du trafic de passagers et de fret au pays et aux États-Unis, de nombreuses des occasions exceptionnelles de croissance se situent dans les marchés émergents et internationaux », a déclaré Tom Ruth, président du conseil du CAC. « Le congrès Aéroports Canada est le forum idéal pour les leaders de l'aviation canadienne de discuter des débouchés qui se présentent à l'industrie alors que nous cherchons à saisir la juste part du Canada du marché croissant du trafic aérien international. »
Le congrès Aéroports Canada 2013 comprendra les séances et les panels suivants :
- 'Le secteur canadien de l'aviation dans le contexte mondial en chiffres' (Canada's Aviation Sector in the World Context: By the Numbers) examinera les développements actuels et les tendances anticipées.
- ''Les débouchés de l'industrie de l'aviation du Canada' (Canada's Aviation Opportunity) traitera de la manière dont les aéroports du Canada voient les besoins futurs du Canada.
- Des dirigeants d'Air Canada et de WestJet parleront de ce qu'il y a de nouveau, de ce qui est à venir et de ce que ces développements signifient pour les aéroports du Canada lors d'une séance qui aura pour thème 'Les transporteurs aériens du Canada à l'aube d'une nouvelle ère (Canada's Airlines at the Dawn of a New Era).
- Lors de la discussion sur 'Les défis de la croissance, la croissance des défis' (The Challenges of Growth, the Growth of Challenges'), des représentants de trois aéroports canadiens partageront leurs perspectives uniques dans le contexte des défis environnementaux actuels, de la croissance rapide du segment des transports aériens intra-urbains et des impacts de la croissance du marché albertain alimentée par l'exploitation de ses ressources pétrolières.
- La séance 'Les amis et les voisins' ('The Friends and Neighbours') portera sur l'aviation d'affaires, les services de transport de fret aérien, les opérations militaires et l'industrie de la construction aérospatiale.
- Les passagers doivent traiter avec des représentants d'aéroports, des transporteurs, des organismes gouvernementaux et des services de restauration. Le panel (sous le thème 'Partners in the Passenger Chain') discutera de la manière dont ces segments interreliés cherchent à toujours améliorer l'expérience des voyageurs.
Le CAC est une division de l'Airports Council International - Amérique du Nord. Pour tout renseignement sur les commandites et l'inscription, allez au site Web de l'ACI-NA (www.aci-na.org/conferences)
Au sujet du Conseil des aéroports du Canada
Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l'Airports Council International-North America, est la voix nationale des aéroports du Canada. Ses 45 membres regroupent plus de 200 aéroports, y compris tous les aéroports du Réseau national des aéroports (RNA) de même que la plupart des aéroports municipaux d'importance dans toutes les provinces et tous les territoires. Ensemble, les membres du CAC traitent pratiquement tout le trafic de fret et tout le trafic international de passagers, de même que 95 % du trafic intérieur de passagers. Ils génèrent une activité économique de plus de 45 milliards de dollars dans les collectivités qu'ils desservent. Plus de 200 000 emplois sont directement liés aux aéroports membres du CAC, ce qui représente une masse salariale annuelle de plus de 8 milliards de dollars.
SOURCE : CONSEIL DES AEROPORTS DU CANADA
Elias Rassi
Directeur des Communications et des Affaires publiques
Conseil des aéroports du Canada
(613) 560-9302, poste 15
[email protected]
Partager cet article