La demande des clients pour davantage de produits sans viande a mené au lancement des nouveaux sandwichs McWrap Signature méditerranéen aux légumes et Santa Fe aux légumes.
TORONTO, le 27 août 2013 /CNW/ - McDonald's du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle ajoutait à son menu deux nouveaux produits sans viande à l'échelle nationale : les sandwichs McWrap Signature méditerranéen aux légumes et Santa Fe aux légumes. L'entreprise a conçu ces nouveaux produits pour répondre à l'appétit grandissant des Canadiens pour des produits à base de légumes dans leur régime alimentaire quotidien.*
L'évolution du menu de McDonald's est influencée par l'engagement des clients, incluant celui envers la plateforme numérique de la compagnie Nos aliments. Vos questions. Une étude récente menée par Environics Research Group* auprès des Canadiens a démontré que plus de 76 pour cent des répondants au sondage pensaient qu'ils devaient ajouter des légumes à leur régime alimentaire et 71 pour cent recherchaient des produits aux légumes au moins parfois, même s'ils ne se considèrent pas comme des végétariens. Il est beaucoup plus difficile de combler ce désir lorsqu'ils mangent à l'extérieur puisque 51 pour cent des répondants ont affirmé qu'ils n'étaient pas satisfaits de l'offre sans viande actuelle des restaurants, certains la qualifiant de « très limitée » et même de « terrible ».
« L'un des ingrédients clés de notre réussite a été notre capacité à demeurer pertinents et à constamment offrir à nos clients ce qu'ils recherchent parce que nous les écoutons attentivement et nous répondons à leurs besoins, a affirmé John Betts, président et chef de la direction de McDonald's du Canada. Les nouveaux sandwichs McWrap Signature aux légumes font partie de notre engagement de tous les jours de faire évoluer notre menu de façon à ce qu'il corresponde toujours aux préférences de nos clients tout en invitant de nouveaux clients dans nos restaurants. »
La tendance des Canadiens à consommer davantage de légumes se transforme en un élément de croissance dans la restauration à service rapide (RSR), les portions de légumes non frits réalisant une poussée de 10 à 13 % comparativement à l'an dernier, ce qui est mieux que l'achalandage total de la RSR, qui lui est demeuré stable pour l'année. †
McDonald's du Canada a été la première à lancer un produit sans viande en 2002 avec son McVégé. Bien que ce produit ne soit pas devenu un article permanent au menu, les résultats du sondage d'Environics indiquent que la demande pour de délicieux produits à base de légumes sera très grande à l'avenir s'ils sont savoureux. Le sondage a révélé que bien que 92 pour cent des clients canadiens de la restauration à service rapide se considèrent comme des amateurs de viande, six clients sur dix affirment qu'ils ont augmenté le nombre de portions de légumes qu'ils consomment et parmi ceux qui ont opté pour un produit aux légumes, 40 pour cent ont ajouté que celui-ci devait être unique et savoureux puisqu'ils recherchent le goût avant tout.
Les nouveaux sandwichs McWrap Signature sont servis sur une tortilla de blé entier chauffée à la vapeur et offerts en deux délicieuses saveurs :
Les nouveaux sandwichs McWrap Signature sont offerts à 4,39 $, plus taxes dans les restaurants participants. Les nouvelles saveurs s'ajoutent à la gamme McWrap Signature lancée en mai 2013. Ces sandwichs sont servis dans un emballage innovateur qui permet de les savourer facilement à même la boîte en détachant le haut.
Les sandwichs McWrap Signature sont appuyés par une campagne publicitaire nationale incluant des publicités à la télévision, des panneaux réclame extérieurs, de la radio, de la publicité numérique, un publipostage et du marchandisage en restaurant.
Vous trouverez les renseignements nutritionnels des sandwichs McWrap Signature au :
http://www.mcdonalds.ca/ca/fr/food/nutrition_calculator.html
*À propos de ce sondage : Environics Research Group a effectué un sondage en ligne entre les 12 et 15 août 2013 auprès de 501 Canadiens qui ont mangé dans des restaurants à service rapide au cours des quatre dernières semaines. Tous les répondants étaient âgés de 18 à 64 ans et ont été recrutés dans un groupe de recherche auprès des clients en ligne. Des quotas ont été appliqués pour représenter les tranches d'âge, le sexe et les différentes régions du Canada.
†Le NPD Group/ CREST® - Canada; année se terminant en mai 2013
Au sujet de McDonald's du Canada
McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 80 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Près de 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour des renseignements supplémentaires sur Les Restaurants McDonald's du Canada, visitez le www.mcdonalds.ca ou suivez-nous sur Twitter (@McD_CanadaFR et Facebook Facebook.com/McDonaldscanada) pour obtenir des mises à jour sur notre compagnie, promotions et nos produits.
Bas de vignette : "Les sandwichs Signature McWrap® aux légumes de McDonald's® du Canada sont les premiers plats de résistance sans viande à faire leur apparition au menu depuis une dizaine d'années et sont offerts en deux délicieuses saveurs : Méditerranéen et Santa Fe. (Groupe CNW/McDonald's Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130827_C8358_PHOTO_FR_30146.jpg
SOURCE : McDonald's Canada
Pour de plus amples renseignements ou une demande d'entrevue, veuillez communiquer avec
Service des Relations avec les médias de McDonald's
1 877 786-3342
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article