MONCTON, NB, le 2 mars 2020 /CNW/ - Grâce à des investissements du gouvernement du Canada, les résidents de Moncton ayant des incapacités physiques auront bientôt accès à plus de logements sûrs, abordables et accessibles.
L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe, ont annoncé aujourd'hui l'investissement, par le gouvernement fédéral, de 1,4 million de dollars pour la rénovation de 34 appartements et la construction de 6 appartements accessibles au 36, rue High, à Moncton.
Les 40 appartements auront tous un loyer correspondant à 34,8 % du loyer médian du marché à Moncton et 25 % seront entièrement accessibles. Cet ensemble comprendra des services d'assistance sur place 24 heures sur 24, afin que les résidents puissent vivre de manière autonome, et offrira des options de logement abordable à proximité des transports en commun (0,7 km).
Cet ensemble du Centre de vie autonome MacDonald, qui fait partie du Réseau de vie Confort, est un organisme à but non lucratif au service des personnes ayant un handicap au Nouveau-Brunswick depuis 1983. Le Centre reçoit un financement du Fonds national de co-investissement pour le logement, un programme de la Stratégie nationale sur le logement de la SCHL qui appuie la création d'habitations accessibles pour les personnes handicapées et de logements abordables pour les Canadiens.
Citations
« C'est avec grand plaisir que notre gouvernement, par l'entremise de la Stratégie nationale sur le logement, appuie des organismes comme le réseau de vie Confort et leur Centre de vie autonome MacDonald, ici à Moncton, afin que nous soyions collectivement mieux en mesure de créer des logements plus accessibles et plus abordables pour les Canadiens. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Notre gouvernement est, et restera déterminé à aider les dirigeants communautaires tels que le réseau de vie Confort à atteindre notre objectif collectif de mettre un toit au-dessus de la tête des populations les plus vulnérables de Moncton. Ces nouveaux logements sont plus que des endroits sécuritaires et abordables, ils sont la clé d'une meilleure vie pour les résidents qui les considéreront leur chez-soi. » - L'honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe
« Je suis très heureux de savoir que le Centre de vie autonome MacDonald pourra poursuivre au cours des 20 prochaines années sa mission d'offrir des services aux gens qui ont besoin d'un milieu de vie accessible et abordable dans la région du Grand Moncton. Nous sommes très reconnaissants envers la SCHL (Société canadienne d'hypothèques et de logement) et le gouvernement du Nouveau-Brunswick sans qui la réalisation de ce projet n'aurait pu se concrétiser. Nous espérons avoir l'occasion de poursuivre cette collaboration pour la réalisation d'autres projets destinés aux Néo-Brunswickois. » - Ronald LeBlanc, directeur général, Réseau de vie confort
Faits en bref
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir davantage, rendez-vous au schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Maya Dura, Adjointe spéciale principale, Communications, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 873-354-8265, maya.dura @hrsdc-rhdcc.gc.ca; Audrey-Anne Coulombe, Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 613-748-2573, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article