Des manchettes récentes au sujet d'un investissement de 300 millions de
dollars en lien avec la ratification d'une nouvelle convention collective à
Témiscaming, Québec sont inexactes et erronées
TÉMISCAMING, QC, le 26 juill. /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Tembec a publié un communiqué afin de clarifier des informations inexactes parues dans les journaux au sujet de la ratification de la nouvelle convention collective des employés des unités d'exploitation à Témiscaming, au Québec. On y citait un représentant haut placé du syndicat disant que Tembec s'était engagée dans un programme d'investissement de 300 millions de dollars. La Compagnie est en accord que la poursuite des concessions consenties dans la convention collective au-delà du 1er juillet 2012 est conditionnelle à des investissements futurs importants. Toutefois, aucun montant précis n'est consigné à la convention.
Tembec procède à l'évaluation de diverses possibilités de modernisation des immobilisations au site visant à maintenir et à améliorer sa compétitivité à long terme. Une fois cette évaluation complétée, les options seront présentées au Conseil d'administration de la Compagnie. Tout plan d'investissements en immobilisations des usines s'échelonnerait sur une période de 5 à 10 ans.
Tembec est une importante société intégrée et diversifiée de produits forestiers qui se démarque comme le leader mondial dans la gestion durable de la forêt. Les installations principales de la Compagnie sont situées au Canada et en France. Les actions ordinaires de Tembec sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TMB et ses bons de souscription, sous le symbole TMB.WT. De plus amples renseignements sur Tembec sont accessibles à son site Web, à www.tembec.com.
Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimées par des mots tels "prévoir", "estimer", "s'attendre", "vouloir" et "projeter" ou des mots du genre. De telles déclarations sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques de prospectus auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. La Compagnie n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.
Renseignements: John Valley, Vice-président exécutif, Expansion commerciale et Affaires corporatives, Tél.: 416-775-2819, [email protected]; Michel Dumas, Vice-président exécutif, Finances et chef des finances, Tél.: 819-627-4268, [email protected]
Partager cet article