DES MARQUES SUÉDOISES RENOMMÉES SE JOIGNENT À L'ASSOCIATION DES FABRICANTS
INTERNATIONAX D'AUTOMOBILE DU CANADA (AIAMC)
TORONTO, le 10 nov. /CNW/ - Deux des marques automobiles suédoises les plus connues deviennent les 15e et 16e membres de l'Association des fabricants internationaux d'automobiles du Canada (AIAMC).
Après 16 mois d'absence, la marque SAAB retournera au Canada en décembre. Pendant ce hiatus, l'entreprise, auparavant possédée par General Motors, s'est transformée en un constructeur automobile indépendant possédé par Spyker Cars. Le nouveau distributeur des véhicules SAAB au Canada, IFS Vehicle Distributors ULC, est un nouveau membre de l'AIAMC. La Compagnie des Automobiles Volvo du Canada s'est également jointe à l'AIAMC après que le groupe Zhejiang Geely Holding Group Company Limited ait racheté Volvo Car Corporation à Ford Motor Company en août dernier, laissant Volvo du Canada sans association à qui appartenir.
« SAAB revient sur le marché canadien et, à notre avis, il est important de faire partie de l'association clé de l'industrie pour les fabricants, importateurs et distributeurs automobiles », a déclaré M. James Steinhagen, chef de la direction d'IFS Vehicle Distributors ULC. « Nous aurons le plaisir de travailler étroitement avec nos collègues des autres constructeurs membres et le personnel de l'AIAMC sur les nombreuses questions qui touchent aujourd'hui notre secteur », conclut-il.
« Puisque nos véhicules ont été assemblés au Canada pendant plusieurs années au cours de nos cinquante et quelques années d'existence au Canada, nous comprenons l'importance d'une association présente et puissante », explique M. Jeff Pugliese, président et chef de la direction de La Compagnie des Automobiles Volvo du Canada. « Notre appartenance à l'AIAMC nous aidera à répondre plus efficacement aux questions touchant quotidiennement notre organisation », ajoute-t-il.
« Je suis fier et honoré d'accueillir SAAB et Volvo au sein de l'Association », se réjouit M. David Adams, président. « Depuis longtemps, ces deux entreprises commercialisent des véhicules novateurs et élégants et toutes deux ont une fière histoire au Canada. »
Qui est l'AIAMC?
L'Association des fabricants internationaux d'automobiles du Canada (AIAMC) est l'association nationale de l'industrie qui représente les intérêts de seize compagnies membres qui fabriquent, importent, distribuent et entretiennent des véhicules légers au Canada. Les constructeurs suivants sont membres de l'AIAMC : BMW Canada Inc., Honda Canada Inc., Hyundai Auto Canada Corp., IFS Vehicle Distributors ULC, Jaguar Land Rover Canada Inc., Kia Canada Inc., Mazda Canada Inc., Mercedes-Benz Canada Inc., Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc., Nissan Canada Inc., Porsche Cars Canada Ltd., Subaru Canada, Inc., Suzuki Canada Inc., Toyota Canada Inc., Volkswagen Group Canada Inc. et La Compagnie des Automobiles Volvo du Canada.
En 2009, les membres de l'AIAMC ont vendu 55,7 % des véhicules légers sur le marché automobile canadien. Plus de 50 % des véhicules vendus au Canada par les membres de l'AIAMC sont fabriqués dans la région de l'ALÉNA. Collectivement, les membres de l'AIAMC emploient, directement ou indirectement, plus de 77 000 Canadiens.
Renseignements:
David C. Adams
Président
Association des fabricants internationaux d'automobiles du Canada
Bureau : (416) 595-8251 poste 1222
Cellulaire : (416) 333-2873
Courriel : [email protected]
Partager cet article