Des membres de la GRC de Windsor saisissent des cigarettes de contrebande, un véhicule et de l'argent English
WINDSOR, ON, le 7 nov. 2014 /CNW/ - Le 5 novembre 2014, en fin d'après-midi, des enquêteurs de l'équipe de lutte contre les crimes graves et le crime organisé du Détachement de Windsor de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont exécuté des mandats de perquisition dans deux résidences de la Ville de Windsor. Du tabac de contrebande, de l'argent et une automobile ont été saisis. Cinq résidants de Windsor font face à des accusations criminelles en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise et du Code criminel.
Les enquêteurs ont exécuté au même moment des mandats de perquisition dans les résidences situées au 3900, Maple Leaf Crescent et au 700, rue Vanier, à Windsor, en Ontario. Les policiers ont saisi au total près de 1145 cartouches de tabac de contrebande, 10 kg de tabac pour pipe à eau de contrebande, environ 2 000 $ en argent et une automobile Honda Civic 2010 par suite de l'enquête. Pour voir des photos liées à cette enquête, veuillez consulter la Salle des nouvelles de la GRC en Ontario.
Cinq résidants de Windsor font face à diverses accusations criminelles en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise pour possession illégale de tabac de contrebande, possession illégale de tabac de contrebande en vue de le vendre et possession de biens ou produits provenant de la perpétration d'une infraction en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise. Un homme fait face à une accusation additionnelle pour entrave en vertu du Code criminel pour avoir tenté de détruire des éléments de preuve. Voici les infractions reprochées :
- Abdallah Al-Latif (49 ans) - possession illégale de tabac non estampillé; possession illégale de tabac non estampillé en vue de le vendre; possession de produits de la criminalité.
- Zeinab AL-Asadi (38 ans) - possession illégale de tabac non estampillé en vue de le vendre; possession de produits de la criminalité.
- Mohammed Al-Latif (20 ans) - possession illégale de tabac non estampillé en vue de le vendre; possession de produits de la criminalité.
- Alqasim Al-Latif (19 ans) - possession illégale de tabac non estampillé en vue de le vendre; possession de produits de la criminalité; entrave.
- Mansuri Adnan (48 ans) - possession illégale de tabac non estampillé; possession illégale de tabac non estampillé en vue de le vendre.
Les cinq accusés ont tous été remis en liberté sous promesse de comparaître, le lundi 22 décembre 2014, devant la Cour de justice de l'Ontario, au 200, rue Chatham, à Windsor, en Ontario.
« La GRC demeure déterminée à interrompre la distribution de produits du tabac de contrebande qui sert au financement d'activités criminelles dans nos collectivités », a déclaré le sergent d'état-major Peter KOERSVELT, officier intérimaire responsable du Détachement de Windsor.
Quiconque détient des renseignements sur des activités criminelles est prié de communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, au 1-800-387-0020, ou avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS.
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
SOURCE : Gendarmerie royale du Canada
Sergent d'état-major Peter Koersvelt, Détachement de Windsor de la GRC, 519-995-8372
Partager cet article