Plus de 5 000 coureurs appuient 39 organismes de bienfaisance dans le cadre du Défi caritatif de la Banque Scotia
MONTRÉAL, le 2 avril 2013 /CNW/ - Plus de 5 000 athlètes amateurs et d'élite de tout le Canada et de l'étranger traverseront le parc Jean-Drapeau le 28 avril 2013 à l'occasion du huitième anniversaire des courses Banque Scotia 21k de Montréal et 5k. Qu'ils cherchent à se dépasser ou qu'ils courent pour le plaisir, les participants donneront encore plus de sens à leurs efforts en soutenant 39 organismes de bienfaisance inscrits dans le cadre du Défi caritatif de la Banque Scotia.
« Le Défi caritatif de la Banque Scotia est un volet unique de cet événement sportif, car il va au-delà de la course et permet de recueillir des fonds au profit d'organismes de bienfaisance locaux », explique Carole Chapdelaine, première vice-présidente, région du Québec et de l'Est de l'Ontario, de la Banque Scotia. « Les courses Banque Scotia 21k de Montréal et 5k donnent aux participants la possibilité de se dépasser tout en recueillant de l'argent pour des organismes de bienfaisance méritants; notre objectif est d'amasser 600 000 $ pour les organismes qui font la différence chaque jour dans nos collectivités. »
Cette année, les courses Banque Scotia 21k de Montréal et 5k accueilleront pour la quatrième fois le prestigieux Championnat canadien du demi-marathon, où les meilleurs coureurs canadiens de cette distance se disputeront le titre de champion national. Les coureurs d'élite présents sont les suivants : Eric Gillis de Guelph, champion en titre et participant olympique canadien, et Réjean Chiasson du Nouveau-Brunswick, qui a obtenu la troisième place l'année dernière. Ces deux coureurs reviennent tout juste d'un entraînement en Afrique. Du côté des femmes, attendez-vous à une lutte acharnée entre Krista DuChene de Brantford, Ontario et Dayna Pidhoresky de Tecumseh, Ontario. Mme DuChene participe à la course Banque Scotia 21k de Montréal dans le cadre de son entraînement pour le championnat mondial de marathon qui aura lieu cet été à Moscou.
« Que vous participiez en courant, en applaudissant les coureurs ou en faisant des promesses de dons, les courses Banque Scotia 21k de Montréal et 5k promettent d'être excitantes », dit François Lecot, directeur de l'événement. « Les gens de tous les niveaux de forme physique peuvent participer à cet événement physique sain qui soutient une bonne cause de la collectivité, grâce au Défi caritatif de la Banque Scotia. Nous avons enregistré un nombre record de coureurs cette année et nous espérons réaliser une collecte de fonds record. »
Les organismes participants conservent 100 % des sommes recueillies dans le cadre du Défi caritatif de la Banque Scotia, car la Banque Scotia couvre tous les coûts associés à la campagne de financement.
Cette année, les organismes caritatifs vedettes sont :
- Fondation Pinel
- Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS
- JOVIA
Les organismes de bienfaisance ont la possibilité de gagner des prix supplémentaires dans le cadre du Défi caritatif de la Banque Scotia, dont :
- Un prix de 5 000 $ sera remis à l'organisme ayant le plus grand nombre de coureurs.
- Un prix de 5 000 $ sera remis à l'organisme ayant recueilli le plus de fonds.
- Un prix de 5 000 $ sera remis à l'organisme ayant amassé le plus de fonds par coureur recueillant des fonds.
- Un prix de 2 000 $ sera remis à la personne ayant amassé le plus de fonds par coureur recueillant des fonds au profit de son organisme de bienfaisance.
Cette année, les courses Banque Scotia 21k de Montréal et 5k ont atteint leur nombre maximal de coureurs, mais il y a plusieurs autres façons de participer à la course :
Encourager les autres : Encouragez vos amis et les membres de votre famille tout au long de la course jusqu'au fil d'arrivée. L'heure de départ est 8 h 30 pour la course 5k et 10 h 00 pour la course 21K. Les deux courses partent du Complexe aquatique, au Parc Jean-Drapeau. Pour obtenir une carte des courses, rendez-vous à l'adresse suivante : http://canadarunningseries.com/monthalf_en/montDET.htm#startline.
Faire des dons : Soutenez et honorez une personne aimée ou redonnez quelque chose à la collectivité en participant au Défi caritatif de la Banque Scotia. Vous pouvez soutenir une équipe ou une personne pour les courses 5k et 21k. Tous les organismes participants auront la possibilité de gagner des prix en argent dans le cadre du Défi caritatif de la Banque Scotia. Pour plus de renseignements, rendez-vous à l'adresse suivante :
http://canadarunningseries.com/monthalf_en/montCHARITY.htm
Suivez-nous sur Twitter #SCOTIA21KMTL
Au sujet de la Banque Scotia :
La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, par l'entremise de son programme philanthropique international « Un avenir meilleur ». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, à l'échelle tant nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne 47 millions de dollars par an en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez notre site à www.banquescotia.com.
Au sujet du Circuit du Canada
Le Circuit du Canada est le circuit de course à pied le plus prestigieux du pays. Il comprend neuf événements majeurs organisés à Montréal, Toronto et Vancouver. Il propose aux participants des courses de grande qualité, de tous les niveaux et pour tous, des athlètes olympiques canadiens et internationaux aux sportifs de fin de semaine et ceux qui débutent. Le Circuit du Canada attire tous les ans 60 000 participants et recueille plus de 6 millions de dollars pour quelque 250 organismes caritatifs principalement locaux.
Information et inscription : www.RunCRS.ca
SOURCE : Banque Scotia - Commandites et Dons
Sheena Findlay
Banque Scotia
[email protected]
416-866-6806
Katherine Vanda
High Road Communications
[email protected]
514 908-0110 poste 315
Partager cet article