Des millions de Canadiens désirent faire du bien pour la 6e édition annuelle de Mardi je donne English
Des activités caritatives se déroulent à la grandeur du Canada pour lancer la période des dons du temps des Fêtes
TORONTO, le 27 nov. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, partout au pays, plus de six millions de personnes ainsi que 6000 organismes de bienfaisance et entreprises s'uniront à l'occasion de la sixième édition annuelle canadienne de Mardi je donne (#MardiJeDonneCa) afin de recueillir des fonds pour le secteur caritatif canadien et lui apporter l'aide dont il a tant besoin.
Mardi je donne, qui marque maintenant le lancement non officiel de la période des dons du temps des Fêtes, a connu une hausse incroyable de 468 pour cent des dons offerts depuis que cette initiative a été cofondée au Canada, en 2013, par DONN3 et CanaDon. Ce qui a débuté comme un mouvement communautaire prometteur est maintenant la journée la plus importante du calendrier caritatif en notre pays, alors que des activités communautaires se dérouleront d'un océan à l'autre : Vancouver, Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax.
« En raison de la baisse des dons de bienfaisance au Canada depuis plus d'une décennie, Mardi je donne est devenu indispensable aux efforts de collecte de fonds, surtout pour les plus petits organismes de bienfaisance canadiens », a déclaré Marina Glogovac, présidente-directrice générale de CanaDon. « Afin d'inspirer un plus grand nombre de Canadiens à donner généreusement en ce Mardi je donne, nous sommes très heureux d'annoncer que, pour chaque don effectué sur CanaDon.org, ShopBrain versera un don supplémentaire de 1 $. »
Par ailleurs, CanaDon et ShopBrain -- une nouvelle appli de magasinage qui aide les consommateurs à trouver les meilleurs prix en temps réel -- récompenseront ensemble les 10 champions de la générosité ayant fait les dons les plus élevés à l'occasion de Mardi je donne, en leur offrant chacun 100 $ à donner à un organisme de bienfaisance de leur choix!
Les organismes de bienfaisance qui participent activement à Mardi je donne sont ceux qui en profitent le plus. Selon les données de CanaDon, les organismes participants ont expérimenté une hausse de 2051 pour cent des dons à l'occasion de Mardi je donne, comparativement à la même journée l'année précédant le lancement de cette initiative. Si l'on tient compte du fait que les organismes de bienfaisance canadiens reçoivent près de la moitié (47 %) des dons au cours des trois derniers mois de l'année, et un énorme 30 pour cent dans le seul mois de décembre (Le rapport sur les dons), il est évident que ces organismes se doivent d'entreprendre avec un départ canon la période des dons du temps des Fêtes.
Après une fin de semaine de consommation (le Vendredi fou et le Cyberlundi), Mardi je donne est devenu le jour de l'année où chacun a sa propre façon de « faire de bonnes choses ». Cette année, plus de 6 millions de Canadiens devraient offrir des dons en argent, participer à des collectes d'aliments ou de vêtements, faire du bénévolat pour un OSBL, s'engager à faire un don de sang ou un don d'organe, ou commenter Mardi je donne dans les médias sociaux.
Une carte interactive des partenaires de Mardi je donne montre la participation dans chaque province et territoire. Pour en savoir davantage sur la façon de participer, ou pour voir la liste complète des partenaires de Mardi je donne ainsi que d'excellentes campagnes, veuillez visiter givingtuesday.ca/fr.
À propos de Mardi je donne
Mardi je donne a été lancé au Canada en 2013 par DONN3 et par CanaDon.org. Mardi je donne est une journée pour tout le secteur caritatif, et encourage tous les Canadiens à se joindre au mouvement, et à faire des dons et du bénévolat pour les organismes de bienfaisance de leur choix. Mardi je donne a été originellement fondé aux États-Unis par le 92nd Street Y, en partenariat avec la United Nations Foundation. givingtuesday.ca/fr
À propos de CanaDon.org
À l'intention des organismes de bienfaisance, CanaDon développe une technologie efficace et abordable pour la collecte de fonds, et offre gratuitement de l'éducation et de la formation afin que tous ces organismes, quelle que soit leur taille, puissent accroître leur impact et réussir en cette ère numérique. À l'intention des Canadiens, notre site Web, www.CanaDon.org, fournit un guichet unique pour faire en toute confiance et de façon sécuritaire des dons (dons uniques, dons mensuels ou dons de titres) et des collectes de fonds pour les organismes de bienfaisance canadiens, ou pour s'informer au sujet de ces organismes. Fondé en 2000 et étant lui-même un organisme de bienfaisance, CanaDon a recueilli, pour les organismes de bienfaisance, presque un milliard de dollars en dons provenant de près de deux millions de donateurs.
www.canadon.org
SOURCE CanaDon.org
Pour toute requête de la part des médias, veuillez contacter : Taylor Gadde, FHR, 416 645-3647, [email protected]; Cherie J. Cohen, CanaDon, 416 628-6948, poste 2506, [email protected]
Partager cet article