Des millions de dollars en prestations non réclamées - Le gouvernement Harper est à la recherche de centaines de milliers de familles qui ne sont pas inscrites à la prestation augmentée pour la garde d'enfants English
PEMBROKE, ON, le 16 juill. 2015 /CNW/ - Quelque 130 familles de Pembroke ayant des enfants sont en droit de recevoir de l'argent au titre de la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) bonifiée du gouvernement Harper, mais pourraient ne pas le recevoir à moins d'en faire la demande. Le ministre de l'Emploi et du Développement social, l'honorable Pierre Poilievre, et la députée de Renfrew--Nipissing--Pembroke, Cheryl Gallant, ont demandé aujourd'hui l'aide des médias et du public afin d'encourager les familles à demander la prestation.
La majorité des familles ayant des enfants, soit environ 3,8 millions de familles, figurent dans la base de données du gouvernement et recevront automatiquement la PUGE bonifiée ou recevront un avis du gouvernement pour qu'elles confirment les renseignements à leur dossier. Toutefois, on estime qu'environ 200 000 familles admissibles au Canada, dont 69 000 familles en Ontario, ne figurent pas dans le système de la PUGE et pourraient ne pas recevoir l'argent qui leur est dû si elles n'en font pas la demande. C'est précisément le cas pour environ 90 familles à Petawawa. Pour la seule année 2015, cela représente potentiellement des millions de dollars en prestations non réclamées.
Dans le cadre de la PUGE bonifiée, les familles recevront près de 2 000 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans, et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Les nouveaux montants sont rétroactifs au 1er janvier 2015 et sont appliqués dans les versements mensuels aux familles depuis juillet 2015. L'augmentation de la PUGE devrait faire plus que doubler le nombre de familles qui reçoivent cette prestation, le faisant passer de 1,6 million à environ 4 millions de familles.
Si votre famille ne reçoit pas actuellement la PUGE, n'a jamais reçu la PUGE ou n'a jamais demandé la Prestation fiscale canadienne pour enfants et que vous avez encore la garde d'enfants de moins de 18 ans, veuillez consulter le www.canada.ca/reductionsdimpot pour savoir comment présenter une demande.
Les faits en bref
- Toutes les familles ayant des enfants tireront avantage du nouveau plan de prestations et de réductions d'impôt pour les familles, y compris la baisse d'impôt pour les familles, la PUGE bonifiée, la déduction pour frais de garde d'enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.
- Si l'on tient compte de l'allègement fiscal accordé par le gouvernement du Canada depuis 2006, une famille type de quatre peut obtenir en 2015 un allègement fiscal pouvant atteindre 6 600 $ ainsi que des prestations plus élevées.
- Les familles à faible revenu et à revenu moyen bénéficieront des deux tiers de l'ensemble des prestations offertes par le gouvernement du Canada dans le cadre des nouvelles mesures pour les familles.
- La baisse d'impôt pour les familles éliminera ou réduira considérablement l'écart entre le revenu imposable au fédéral d'un couple à revenu unique et celui d'un couple à deux revenus dont le revenu familial est semblable.
Citations
« Maintenant que le gouvernement Harper a équilibré le budget, nous aidons les familles à équilibrer le leur. C'est pourquoi nous voulons nous assurer que chaque famille ayant des enfants reçoit la Prestation universelle pour la garde d'enfants bonifiée. Si vous avez des enfants de moins de 18 ans, vous y avez droit. Votre revenu et vos choix en matière de garde d'enfants n'entrent pas dans la balance. Faites votre demande dès maintenant afin de recevoir l'argent qui vous est dû. »
- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social
« Notre gouvernement rend le coût de la vie plus abordable pour les familles qui travaillent fort, à Pembroke et dans le reste de la vallée de l'Outaouais, en augmentant la Prestation universelle pour la garde d'enfants. Un plus grand nombre de familles pourront maintenant en bénéficier et auront ainsi plus d'argent dans leurs poches dont ils pourront disposer selon les priorités de leur famille. »
- Cheryl Gallant, députée de Renfrew--Nipissing--Pembroke
Liens connexes
Canada.ca/reductionsdimpot
Document d'information : Aider les familles à prospérer
SOURCE Plan d'action économique du Canada
Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article