Des miracles peuvent se produire pendant le temps des Fêtes grâce à des
pièces de deux dollars
- Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle à l'appui de Réseau Enfants-Santé, La Banque TD demande aux Canadiens d'effectuer régulièrement des dons de charité en famille -
TORONTO, le 1er déc. /CNW/ - Le temps des Fêtes constitue une occasion propice à faire des dons, et des enfants de partout au pays prouvent qu'une pièce de deux dollars peut faire une grande différence pour un enfant malade dans leur collectivité. Les parents ont l'occasion d'enseigner à leurs enfants comment faire preuve de compassion, pendant la campagne de financement de La Banque TD à l'appui de Réseau Enfants-Santé.
La campagne annuelle de La Banque TD vient en aide à des hôpitaux locaux qui sont membres de Réseau Enfants-Santé. La Banque encourage ses clients et ses employés à s'inscrire au programme de dons mensuels automatisés afin de soutenir les hôpitaux pédiatriques dans leur région, et elle versera deux dollars pour chaque don de deux dollars qui est fait à Réseau Enfants-Santé, jusqu'à concurrence de un million de dollars.
« La Banque TD appuie Réseau Enfants-Santé depuis de nombreuses années, contribuant à financer l'achat d'équipement qui sauve des vies, les services aux malades et la recherche médicale, déclare Christine Marchildon, première vice-présidente, Région du Québec, TD Canada Trust. Le temps des Fêtes constitue pour les familles une occasion idéale pour discuter des dons de charité avec les enfants, ainsi que de la façon dont les dons effectués régulièrement tout au long de l'année peuvent, en fin de compte, faire une grande différence. »
Paul Lelièvre, vice-président de district, Métropole Ouest, région du Québec, TD Canada Trust, convient que le temps des Fêtes constitue pour les enfants une occasion idéale de découvrir en quoi consistent les dons de charité et la gestion du budget familial. « Lorsque les dons de charité font partie du plan financier de la famille, les enfants apprennent à réaliser qu'il importe de faire des dons à longueur d'année, souligne M. Lelièvre. Inclure des dons réguliers dans le budget familial aide les enfants à comprendre l'importance de donner à autrui, ce qui constitue une leçon de vie marquante. »
La Banque TD propose aux familles des conseils simples pour faire des dons de charité :
- Inclure les dons comme élément régulier du budget familial, plutôt que d'utiliser à cette fin des fonds discrétionnaires.
- Faire participer les enfants aux décisions concernant les bonnes causes à soutenir, et configurer des retraits réguliers d'un compte bancaire pour faire des dons.
- Établir un budget avec les enfants afin de les aider à comprendre le coût de différents articles, et la nécessité de faire des choix pour respecter le budget.
- Si l'enfant reçoit une allocation, lui suggérer de répartir son argent dans différentes tirelires pour l'épargne, les dépenses et les dons.
- Au moment de songer aux cadeaux d'anniversaire et à ceux des Fêtes, demander à l'enfant d'ajouter une « liste de dons » à la liste des cadeaux qu'il souhaite recevoir.
- Déposer la petite monnaie dans une « tirelire de dons » et décider en famille de la cause à appuyer.
- Tenir un dossier réservé aux reçus de dons afin de pouvoir profiter des avantages fiscaux au moment de produire les déclarations de revenus.
La différence que peut faire une pièce de deux dollars
Un don de deux dollars peut sembler peu, mais, avec le temps, les deux dollars s'accumulent et produisent des résultats spectaculaires. L'an dernier seulement, les clients et les employés de la Banque ont contribué à recueillir 4,8 millions de dollars pour les hôpitaux de Réseau Enfants-Santé de partout au Canada, et plus de 37 millions de dollars depuis 1996.
Les dons effectués régulièrement s'accumulent et font une énorme différence dans la vie des enfants et des familles qui comptent sur les hôpitaux de Réseau Enfants-Santé, comme le Hospital for Sick Children (SickKids), de Toronto. « Lorsque notre fils Hunter, âgé de trois ans, a reçu un diagnostic de leucémie l'an dernier, nous avons fait un acte de foi en remettant sa vie entre les mains des médecins et des infirmières de SickKids, déclare Sitara de Gagne, parent d'un enfant traité à cet hôpital pédiatrique. Le soutien d'initiatives d'entreprise comme celle de La Banque TD permet de réaliser de nouvelles percées et de maintenir les programmes actuels dans les hôpitaux pour enfants. Chaque dollar a une réelle influence sur la vie d'enfants comme Hunter. »
« Grâce aux efforts de La Banque TD, nous pouvons chaque année faire une différence dans la vie de plus de 2,6 millions d'enfants de partout au Canada, a déclaré John Hartman, dirigeant international principal du Réseau Enfants-Santé Canada. Les fonds recueillis servent directement à combler des besoins essentiels en matière de services, de programmes, d'équipement et de recherche destinés à améliorer la santé des enfants. »
Comment faire un don
Les clients des Services bancaires par Internet de TD Canada Trust peuvent configurer des dons mensuels automatisés sans intermédiaire, en se connectant à BanqueNet et en cliquant sur « Demandes spéciales », puis sur « Faire un don » dans le menu de la partie gauche de l'écran. Il est également possible d'établir un programme de dons mensuels automatisés en se rendant à une succursale de TD Canada Trust.
À propos de Réseau Enfants-Santé
Réseau Enfants-Santé est un organisme international sans but lucratif qui recueille des fonds pour plus de 170 hôpitaux pédiatriques, dont 14 au Canada. Des organisations, des partenaires des médias et d'innombrables particuliers compatissants unissent leurs efforts à ceux de Réseau Enfants-Santé afin d'aider des enfants malades et blessés dans les collectivités locales. Les dons à Réseau Enfants-Santé créent des miracles en finançant les soins médicaux, la recherche et l'éducation qui sauvent et améliorent la vie de plus de 2,6 millions d'enfants canadiens chaque année. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site childrensmiraclenetwork.ca/fr.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'address http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Mathieu Beaudoin/ Rosalie Lemelin
Morin Relations Publiques
514 289-8688 poste 225/ 231
[email protected] / [email protected]
Fiona Hirst
TD
514 289-1670
[email protected]
Partager cet article