Des miracles peuvent se produire pendant le temps des Fêtes grâce à des
pièces de deux dollars
- Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle au profit d'Opération Enfant Soleil, La Banque TD demande aux Québécois d'effectuer régulièrement des dons de charité en famille -
MONTRÉAL, le 8 déc. /CNW Telbec/ - Le temps des Fêtes constitue une occasion propice à faire des dons. Ainsi, des enfants se sont rendus à la Succursale Saint-Jacques de TD Canada Trust pour démontrer qu'une pièce de deux dollars peut faire une grande différence pour un enfant malade de leur collectivité. Cette campagne de financement de La Banque TD au profit de Réseau Enfant Santé dont est membre Opération Enfant Soleil, est l'occasion pour les parents d'enseigner à leurs enfants comment faire preuve de compassion.
La campagne annuelle de La Banque TD encourage ses clients et ses employés à s'inscrire au programme de dons mensuels automatisés afin de soutenir les hôpitaux pédiatriques de leur région. Pour chaque don de deux dollars, elle versera deux dollars, et ce, jusqu'à concurrence d'un million de dollars sur l'ensemble de la campagne canadienne.
« La Banque TD appuie Opération Enfant Soleil depuis de nombreuses années, contribuant à financer l'achat d'équipement qui sauve des vies, les services aux malades et la recherche médicale, déclare Christine Marchildon, première vice-présidente, Région du Québec, TD Canada Trust. Le temps des Fêtes constitue pour les familles une occasion idéale pour discuter des dons de charité avec les enfants, ainsi que de la façon dont les dons effectués régulièrement tout au long de l'année peuvent, en fin de compte, faire une grande différence. »
Paul Lelièvre, vice-président de district, Métropole Ouest, région du Québec, TD Canada Trust, convient que le temps des Fêtes constitue pour les enfants une occasion idéale de découvrir en quoi consistent les dons de charité et la gestion du budget familial. « Lorsque les dons de charité font partie du plan financier de la famille, les enfants apprennent à réaliser qu'il importe de faire des dons à longueur d'année, souligne M. Lelièvre. Inclure des dons réguliers dans le budget familial aide les enfants à comprendre l'importance de donner à autrui, ce qui constitue une leçon de vie marquante. »
La différence que peut faire une pièce de deux dollars
Lorsqu'il avait 5 ans, Gabriel Desjardins Tessier, aujourd'hui âgé de 7 ans, a été diagnostiqué d'une leucémie lymphoblastique aiguë de type B à haut risque, un cancer du sang qui est plus rare et plus dangereux. Aujourd'hui, il est guéri et va beaucoup mieux. Il s'emploie à aider d'autres enfants malades. « J'aimerais remercier toute l'équipe de La Banque TD et les gens qui vont donner des sous. J'ai été très malade et je peux dire que l'aide est très importante pour les enfants, car elle donne du courage », affirme le jeune Gabriel.
« Depuis 1996, Opération Enfant Soleil a la chance de compter sur l'engagement de TD qui, à ce jour, nous a remis près de 1,2 million. Les dons offerts sur une base régulière apportent une stabilité à notre organisation et permettent d'amasser des sommes considérables qui feront une réelle différence dans le parcours de guérison des enfants malades. Grâce à l'acquisition de technologies d'avant-garde et à l'aménagement d'espaces adaptés à leurs besoins, les enfants et leurs familles bénéficieront d'une meilleure qualité de vie en période d'hospitalisation », indique David Archambault, directeur, relations avec les partenaires chez Opération Enfant Soleil.
Un don de deux dollars peut sembler peu, mais, avec le temps, les deux dollars s'accumulent et produisent des résultats spectaculaires. L'an dernier seulement, les clients et les employés de La Banque TD ont contribué à recueillir 4,8 millions de dollars pour les hôpitaux canadiens, membres de Réseau Enfants-Santé, dont fait également partie Opération Enfant Soleil. Depuis 1996, plus de 37 millions de dollars ont été amassé. Les dons effectués régulièrement s'accumulent et font une énorme différence dans la vie des enfants et des familles qui comptent sur les hôpitaux de Réseau Enfants-Santé.
Comment faire un don
Les clients des Services bancaires par Internet de TD Canada Trust peuvent configurer des dons mensuels automatisés sans intermédiaire, en se connectant à BanqueNet et en cliquant sur « Demandes spéciales », puis sur « Faire un don » dans le menu de la partie gauche de l'écran. Il est également possible d'établir un programme de dons mensuels automatisés en se rendant à une succursale de TD Canada Trust.
Contribution à la collectivité de La Banque TD
La Banque TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. Les priorités de La Banque TD à cet égard sont les suivantes : l'éducation et l'initiation aux finances, la création d'occasions pour les jeunes afin de les aider à réaliser leur plein potentiel, et la protection et l'amélioration de l'environnement. La Banque TD vise à bâtir un avenir plus prospère et plus inclusif en incitant les employés, les clients et les partenaires à faire une différence ensemble en collaborant avec diverses collectivités dans le besoin. En 2009, La Banque TD a offert 37 millions de dollars à plus de 2 500 organisations partout au Canada. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site : http://www.td.com/francais/responsabilite/index.jsp.
À propos d'Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec. Les contributions versées par Opération Enfant Soleil permettent d'acquérir des technologies de pointe et, ainsi, d'offrir aux enfants malades des soins de grande qualité. De plus, en période d'hospitalisation, ces enfants bénéficient d'une meilleure qualité de vie grâce à l'aménagement d'espaces favorables à leur guérison. Le rayonnement provincial d'Opération Enfant Soleil est soutenu, chaque année, par des milliers de bénévoles, de collaborateurs et de partenaires.
Renseignements:
Mathieu Beaudoin / Rosalie Lemelin
Morin Relations Publiques
514 289-8688, postes 225 / 231
[email protected] / [email protected]
Fiona Hirst
Banque TD
514 289-1670
[email protected]
Partager cet article