Des modifications au chapitre du classement des grains et des variétés désignées entrent en vigueur le 1er août English
WINNIPEG, le 25 juill. 2018 /CNW/ - La Commission canadienne des grains tient à rappeler aux producteurs et aux membres de l'industrie des grains les modifications au Guide officiel du classement des grains et aux listes des variétés désignées qui entrent en vigueur le 1er août 2018.
À compter de la campagne agricole 2018 à 2019, des échantillons-types officiels individuels serviront à évaluer les facteurs de classement gelée, stress par la chaleur et mildiou dans le blé de l'Ouest canadien. Une version actualisée du Guide officiel du classement des grains sera affichée sur le site Web de la Commission canadienne des grains le 1er août 2018.
En outre, de nouvelles listes des variétés désignées entreront en vigueur le 1er août 2018. Après une période de transition de trois ans, 25 variétés de la classe Blé roux de printemps de l'Ouest canadien et 4 variétés de la classe Blé roux de printemps Canada Prairie qui ne satisfont pas aux paramètres de qualité révisés de leur classe actuelle seront assignées à la classe Blé de force rouge du Nord canadien. Ces modifications contribueront à préserver la réputation du Canada en tant que fournisseur de blé meunier de qualité supérieure, et à faire en sorte que les producteurs canadiens soient en mesure de tirer profit de la culture de blé appartenant aux classes de première qualité.
Faits en bref
- Aux termes de la Loi sur les grains du Canada, la Commission canadienne des grains est chargée de l'établissement et du maintien du système canadien de classement des grains.
- À titre d'organisme fédéral responsable d'assurer la qualité des grains, la Commission canadienne des grains a pour rôle de veiller à ce que les variétés assignées à chaque classe de blé correspondent aux besoins des acheteurs de grain canadien en matière de fonctionnalité à l'utilisation finale.
Produits connexes
- Communiqué : La Commission canadienne des grains passe à une évaluation plus précise des dommages causés au blé par la gelée, la chaleur et le mildiou (le 4 juin)
- Communiqué : Protéger la réputation du Canada en tant que fournisseur de blé meunier de qualité supérieure (le 20 avril)
Liens connexes
Commission canadienne des grains
La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.
SOURCE Commission canadienne des grains
Rémi Gosselin, Gestionnaire, Services intégrés d'information, 204-983-2749, [email protected]
Partager cet article