HANGZHOU, Chine, 3 septembre 2024 /CNW/ - Après avoir obtenu des mandats auprès de deux géants chinois, China International Water & Electric Corp. (CWE) et Power Construction Corporation of China (POWERCHINA), Astronergy expédiera des modules solaires TOPCon de type n d'un total d'un gigawatt (GW) en Algérie pour soutenir le plan de construction de centrales solaires d'une capacité de 2 000 MW du pays.
Le plan de 2 000 MW est un plan de construction de centrale photovoltaïque proposé par Sonelgaz, les services publics d'électricité d'Algérie. Le plan consiste à construire 15 centrales solaires dans les 12 provinces du pays, chacune d'une capacité de 80 à 220 MW. La plupart des projets d'énergie solaire figurant dans ce plan sont construits par des entreprises chinoises.
Cette fois, Astronergy a récolté six mandats importants, à savoir la centrale photovoltaïque de 80 MW d'Abadla, la centrale photovoltaïque de 220 MW de Batemete, la centrale photovoltaïque de 200 MW de Gueltet Sidi Saad, la centrale photovoltaïque de 200 MW de Douar El Maa, la centrale photovoltaïque de 80 MW d'Ouled Djellal et les projets de la centrale photovoltaïque de 220 MW de Biskra, qui seront construits respectivement par CWE et POWERCHINA.
Parmi ces projets, le projet de 220 MW de Briska est l'un des plus importants du plan de 2 000 MW, et sa construction a déjà commencé. Le projet utilise les modules solaires TOPCon de type ASTRO N5 d'Astronergy.
Selon les médias locaux, le ministre algérien de l'Énergie et des Mines, Mohamed Alkab, a déclaré lors de la cérémonie d'inauguration du projet de Biskra que la construction du projet créera non seulement plus de 600 emplois pour la communauté locale et favorisera le développement économique, mais a également une grande importance pour l'amélioration de la structure énergétique et la réalisation de la stratégie de transition énergétique de l'Algérie.
Une fois terminé, le projet devrait générer environ 400 millions de kilowattheures d'électricité propre par année, ce qui équivaut à une réduction de 330 000 tonnes d'émissions de dioxyde de carbone.
En tant que fournisseur concurrentiel de modules photovoltaïques de l'industrie, Astronergy considère l'Afrique comme un marché important et un endroit où l'entreprise est impatiente de se joindre pour soutenir le processus local de transition énergétique. La centrale photovoltaïque de Noor Ouarzazate, au Maroc et la centrale solaire de Benban, en Égypte profitent toutes deux du soutien des modules solaires d'Astronergy.
Face à la vague de transition mondiale vers l'énergie propre, Astronergy continuera de travailler avec ses partenaires pour soutenir des produits d.une grande fiabilité afin d'aider tous les clients au moyen de solutions d'énergie verte favorisant le développement durable.
SOURCE Astronergy
PERSONNE-RESSOURCE : Jianwei Chen, [email protected]
Partager cet article