Des nominations qui envoient un message clair sur l'importance de Montréal
MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Projet Montréal tient à souligner la nomination de tous les nouveaux ministres et tout particulièrement les cinq ministres du territoire de la Ville de Montréal. Projet Montréal tient également à féliciter Jean-François Lisée pour sa nomination à titre de ministre responsable de la Métropole.
« Je tiens à féliciter chaleureusement le député de Rosemont, Jean-François Lisée, au nouveau poste de ministre des relations internationales, du commerce extérieur et de la métropole. Ce nouveau ministère innove et envoie un message clair quant à l'importance de Montréal sur la scène internationale et comme locomotive économique du Québec », a déclaré François W. Croteau, maire de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.
Projet Montréal tient également à souligner l'audace de Pauline Marois en créant un ministère qui regroupera, à la fois, le transport, les affaires municipales et l'occupation du territoire. « Depuis trop longtemps les décisions concernant les projets de transport routier et de transport en commun sont prises sans égard, voire en contradiction des plans officiels d'aménagement du territoire. De plus, la réduction de l'importation des carburants fossiles et l'électrification des transports sont des bonnes nouvelles pour l'environnement et la balance commerciale québécoise », a ajouté Richard Bergeron.
En terminant, nous devons souligner la présence de Daniel Breton, élu dans Sainte-Marie-Saint-Jacques, au ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs. Monsieur Breton a su par le passé démontrer son engagement à défendre l'environnement, notamment dans le projet de l'échangeur Turcot.
« Ces nouvelles nominations et ces nouvelles orientations ministérielles semblent de bon augure pour un changement de cap dans la façon que Québec entrevoit l'avenir de Montréal. Les preuves restent à faire, mais comme formation politique, Projet Montréal collaborera pleinement avec cette nouvelle équipe », a conclu Richard Bergeron.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION
Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
(514) 601-5542
[email protected]
Partager cet article