Des personnalités importantes de l'industrie aeronautique rejoignent
Mechtronix World Corporation
Mike Varney et Mark Dransfield se joignent à la société d'entraînement au vol en pleine croissance pour superviser la stratégie, la réglementation les produits et le développement global
European Aviation Training Symposium (EATS)
Le Commandant Varney, ex Directeur Sénior, responsable du programme développement équipages, chez Airbus, jouera un rôle de premier plan dans le développement global de la stratégie et de la planification pour ce qui est des produits de formation et opérations aériennes au niveau du Groupe.
M. Mark Dransfield, anciennement Directeur stratégie et marketing, chez Thales Training and Simulation, assurera la liaison avec les organismes réglementaires tout en supervisant le développement de nouvelles activités, la conception et le positionnement des produits et services nouveaux et existant.
Les nouvelles recrues portent un témoignage fort de la mise en avant constante de Mechtronix sur la croissance stable de l'entreprise en tant que troisième acteur principal sur le marché mondial des produits et services de formation au vol.
"Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir
"Choisir Mechtronix n'a pas été difficile", a reconnu le Commandant Varney. "En tant que pilote et directeur chez Airbus, j'ai toujours admiré les concepts innovateurs et la technologie de qualité qui caractérisent l'entreprise. Mechtronix a non seulement été en mesure de convaincre Airbus et de construire un simulateur de vol complet Airbus A320 de très haut niveau, mais l'entreprise a travaillé avec d'autres équipementiers de renom, des compagnies aériennes et des établissements de formation au pilotage avec qui la Société a rencontré de belles réussites. Mechtronix met en évidence la vision selon laquelle les besoins de formation devraient être à l'origine de la technologie et non l'inverse. C'est pour cela que d'autres cadres de l'industrie comme Mark Dransfield et moi-même se joignent à cette équipe. La culture brillante et novatrice de Mechtronix sur laquelle nous pouvons miser tous les deux, nous permettra de mener l'entreprise à la prochaine étape de son expansion."
Chez Airbus, le Commandant Varney dirigeait une équipe chargée du développement de tous les produits et services de formation au pilotage pour répondre aux besoins des clients, de la formation ab-initio et MPL à l'entraînement des instructeurs et des examinateurs ainsi que les qualifications de type, les services de conseils, la formation aux options des nouveaux avions ou demandes clients. Auparavant, il avait dirigé la formation pour la série Airbus chez Alteon. Il possède une vaste expérience en élaboration de réglementation; récemment il a coprésidé le groupe de travail international de l'OACI parrainé par la Royal Aeronautical Society (RAeS). Il préside actuellement l'Initiative Formation et Qualification (Training and Qualification Initiative) de IATA dans les domaines du Evidence Based Training and Global Instructor and Evaluator Standards, initiative qui vise à modifier la vision de la formation au pilotage dans le futur. Après avoir commencé sa carrière d'aviateur dans la Royal Air Force, il a acquis une très grande expérience de pilotage sur Boeing
Juste avant de se joindre à Mechtronix, Mark Dransfield a occupé le poste de Directeur stratégie et marketing en simulation pour l'aviation civile au Royaume Uni chez Thales Training and Simulation. Pendant près de 18 ans, à Thales, il a également assumé les fonctions de Directeur des programmes et à ce titre a couvert tous les produits et les services de simulation pour l'aviation civile et militaire à Sydney, en Australie, de 2004 à 2007. Mark Dransfield nous apporte également une expérience clé en veille réglementaire, ayant passé 3 ans aux Autorités de l'Aviation Civile britannique en tant que Gestionnaire des normes simulateurs, chargé de gérer la veille réglementaire des qualifications des appareils de simulation pour la formation au pilotage (FSTD). Il a présidé les groupes de travail sur les normes JAR-STD responsable de la mise à jour des exigences JAR-STD en JAR-FSTD A pour la qualification des FSTD avions.
"Je souhaite plus que tout apporter ma contribution et jouer un rôle clé dans l'évolution de la formation et de la simulation pour l'aviation civile et Mechtronix possède la vision, la stratégie et l'équipe qu'il faut pour le faire", a déclaré Mark Dransfield en évoquant les raisons qui l'ont motivé à se joindre à la Société.
Diplômé de l'Université de Londres dont il détient un diplôme spécialisé en génie aéronautique, Mark Dransfield est un ingénieur agréé, membre du comité du groupe de simulation de vol de la Royal Aeronautical Society (RAeS) et il est actuellement coprésident du groupe de travail international (IWG) parrainé par la RAeS sur les normes de qualification des FSTD et du comité international sur la qualification des FSTD (ICFQ).
A propos de Mechtronix World Corporation
Mechtronix World Corporation (MWC) est un leader mondial dans la conception de solutions innovantes pour la formation aéronautique pour l'aviation générale, d'affaires, et commerciale. Basée à Montréal, la holding comprend trois divisions principales - Mechtronix Systems Inc., Mechtronix Capital et ETOPS Aviation Services. Avec plus de 250 employés répartis dans le monde - Amérique,
Renseignements: Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com ou contactez: Adeline Gautier, Mechtronix Systems Inc., Directrice du marketing, (514) 342-0800, [email protected]
Partager cet article