Des pionniers de l'histoire de la musique canadienne seront honorés lors d'une cérémonie inaugurale d'intronisation au Panthéon de la musique canadienne présentée par Music Canada English
Nouvelles fournies par
L'academie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement23 juil, 2019, 09:00 ET
TORONTO, le 23 juill. 2019 /CNW/ - L'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) a annoncé aujourd'hui la tenue de la première cérémonie d'intronisations multiples au Panthéon de la musique canadienne présentée par Music Canada au Centre national de musique du Studio Bell, à Calgary, le 27 octobre 2019.
Cette célébration de la musique canadienne honorera les quatre nouveaux membres du Panthéon de la musique canadienne. Un cinquième membre sera célébré au cours de la diffusion de l'édition 2020 des prix JUNO. Le nom des membres intronisés au Panthéon de la musique canadienne sera annoncé en septembre 2019. Une émission spéciale sur les nouveaux membres sera diffusée avant les prix JUNO 2020.
« Les artistes canadiens méritent que leur travail soit reconnu et célébré », affirme Allan Reid, président-directeur général, CARAS/les prix JUNO et MusiCompte. « En augmentant le nombre de membres intronisés au Panthéon de la musique canadienne, nous pouvons honorer encore plus d'artistes iconiques canadiens chaque année. »
« Music Canada est fière de présenter la cérémonie du Panthéon de la musique canadienne», souligne Graham Henderson, président-directeur général, Music Canada. « Célébrer les grandes réussites des artistes est l'une des raisons d'être de notre organisation. Nos entreprises membres, Sony, Universal et Warner, ont contribué au succès de nombreux membres du Panthéon de la musique canadienne ainsi qu'à l'héritage qu'ils nous ont laissé.»
« Nous sommes fiers d'avoir bâti un espace concret pour la musique où les histoires des artistes de la diversité canadienne peuvent vivre et s'exprimer », affirme Andrew Mosker, président-directeur général, Centre national de musique. « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée d'accueillir les tout derniers membres dans la galerie du Panthéon au Centre national de musique du Studio Bell. »
Le programme de la soirée comprendra un tapis rouge, une cérémonie d'intronisation, des prestations et le dévoilement des expositions consacrées à chaque nouveau membre. Elle sera clôturée par un cocktail pendant lequel les nouveaux membres installeront la plaque portant leur nom dans le temple de la renommée. Le prix de l'ambassadeur MusiCompte de l'initiative Esprits inspirés sera également remis au cours de cette soirée.
Le communiqué de presse en entier.
SOURCE L'academie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement
Renseignements: Sheri Clish, rock-it promotions, [email protected] 416 656-0707, 122
Partager cet article