Ensemble, ils lutteront contre les deux principales causes de décès au Canada
MONTRÉAL, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ - C'est le 6 septembre à 7h30 au Pavillon S* du Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM) qu'aura lieu le départ du Défi Onco Cardio-Vélo organisé par les Drs Pierre Laramée, cardiologue et Paul Perrotte, uro-oncologue et président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens. Accompagnés d'une vingtaine de cyclistes, dont certains issus de la communauté du CHUM, ils parcourront les 275 km entre Montréal et Québec et récolteront des fonds pour la fondation de leur centre hospitalier.
Anciennement appelé le Défi Montréal-Québec, il devient cette année le Défi Onco Cardio-Vélo (DOC-Vélo) pour marquer la nouvelle association des deux médecins, mais surtout pour souligner le fait qu'ensemble, ils amasseront de l'argent pour aider à combattre les deux principales causes de décès au Canada qui sont aussi leur spécialité : le cancer et les maladies cardiovasculaires.
Pour les passionnés de vélo que sont les Drs Laramée et Perrotte, le DOC-Vélo est à l'image du courage et de la détermination de leurs patients. Ils pédaleront en pensant à eux et salueront la force dont ils font preuve face aux défis qu'ils relèvent tout au long de leur maladie.
Depuis 2012, le DOC-Vélo a permis d'amasser 136 000 $ pour la Fondation du CHUM permettant ainsi de donner le meilleur de la santé aux patients du centre hospitalier. Les fonds recueillis lors de cette 3e édition contribueront à l'amélioration des soins et au soutien des activités de recherche.
*Le Pavillon S du CRCHUM est situé à l'angle des rues Saint-Antoine et Saint-Denis.
À propos de la Fondation du CHUM
Plaçant le patient au cœur de son engagement, la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) a pour mission de soutenir l'un des plus grands centres hospitaliers universitaires en Amérique du Nord. Grâce à la générosité de ses donateurs, elle assure au CHUM une source de financement complémentaire et contribue ainsi à en faire une référence internationale. Depuis ses débuts en 1998, la Fondation lui a remis plus de 120 M$, permettant au fil des ans l'acquisition d'équipements de pointe, l'appui de projets de recherche menant au développement de traitements prometteurs, la formation de la relève médicale et le soutien de la promotion de la santé. Elle compte aussi sur l'appui de ses Cliniques Santé-voyage et Santé-préventive dont 100 % des profits lui sont directement versés. Donnons-nous le meilleur de la santé. fondationduchum.com
Bas de vignette : "Les Drs du CHUM Pierre Laramée, cardiologue et Paul Perrotte, uro-oncologue et président du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens. (Groupe CNW/Fondation du CHUM)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140826_C3101_PHOTO_FR_5138.jpg
SOURCE : Fondation du CHUM
Elodie Grange, Directrice, communication et marketing, Fondation du CHUM, 514 890-8361, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article