Des propos méprisants et misogynes : Gilles Duceppe doit s'excuser!
OTTAWA, le 16 déc. /CNW Telbec/ - Le président du caucus conservateur québécois et député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, demande à Gilles Duceppe de s'excuser publiquement pour les propos inadmissibles qu'il a tenu à la Chambre des communes lors de la dernière journée de la session parlementaire, à l'égard de la députée de Beauport-Limoilou, Sylvie Boucher.
Dans un échange verbal, il a déclaré devant plusieurs parlementaires: « Tu es aussi ignorante que tu en as l'air ». Dans un rappel au règlement soulevé auprès de Peter Milliken, le président de la Chambre des communes, il a tenté de justifier l'injustifiable plutôt que de s'excuser.
« Lorsqu'une personne ne partage pas son idéologie, le chef bloquiste lance des attaques personnelles et mesquines » déclare Steven Blaney. Il ajoute : « Ces propos sont totalement inadmissibles et démontrent un manque flagrant de respect. Ils constituent une insulte envers la dignité des femmes québécoises. J'espère que les élues québécoises de toutes les formations politiques vont dénoncer ces propos navrants. Gilles Duceppe doit présenter des excuses publiques à madame Boucher, sans quoi, il prouvera qu'il est indigne et rétrograde, qu'il n'a plus l'étoffe pour diriger une formation politique québécoise contemporaine conclut le président du caucus québécois. »
Renseignements:
Jean-Christophe de le Rue
Adjoint exécutif
Bureau de Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse
Courriel : [email protected]
Cell. : 613.853.3575
Partager cet article