Des propositions justes et raisonnables et un effort certain pour dénouer la crise
MONTRÉAL, le 27 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) juge que les propositions faites ce matin par le gouvernement aux associations étudiantes sont justes et raisonnables et devraient être de nature à désamorcer la situation actuelle qui affecte tous les citoyens et notamment de nombreux petits commerçants et entrepreneurs, comme en fait état un grand quotidien aujourd'hui.
La FCCQ croit que la hausse des droits de scolarité est essentielle au financement des universités et à la qualité de l'éducation au Québec. Nous l'avons réitéré à plusieurs reprises, notamment lors de la grande discussion sur le financement de l'éducation qui a eu lieu il y a deux ans.
« L'étalement de la hausse sur sept ans donnera aux parents et aux étudiants plus de temps pour la planifier dans leur budget. De plus, la baisse de la contribution parentale diminuera l'impact de la hausse sur ce même budget » estime la présidente-directrice générale, Françoise Bertrand.
La mise sur place d'un groupe de travail sur la gouvernance des universités est également une bonne nouvelle et peut aider à résoudre certaines réserves émises non seulement par les étudiants, mais aussi par des gens d'affaires. Rappelons que la FCCQ est déjà intervenue sur le sujet de la gouvernance de nos collèges et universités demandant entre autres que la communauté d'affaires soit plus présente sur dans les conseils d'administration.
« Compte tenu du besoin de financement de nos institutions universitaires, la proposition gouvernementale démontre une réelle écoute tout en tenant compte de façon responsable de l'état de nos finances publiques. » Conclut Mme Bertrand.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardente défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
et demande d'entrevue :
Juniors Damy
Coordonnateur au bureau de la présidente
Fédération des chambres de commerce du Québec
(514) 844 9571 poste : 3223
Cellulaire 514 217 3950
Partager cet article