Des quartiers de Québec seront démolis pour faire place à de nouveaux édifices - Des urbanistes souhaitent faire entrer la capitale dans la modernité
QUÉBEC, le 15 avril 2014 /CNW Telbec/ - La Commission de la capitale nationale du Québec conclura sa onzième saison du populaire Tribunal de l'Histoire, le lundi 21 avril 2014 à 19 h 30 à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm, avec une soirée-spectacle intitulée « Jacques Gréber et la capitale renouvelée ».
En mai 1956, la capitale se dote de son tout premier plan d'urbanisme, lequel inspirera le développement de la ville de Québec durant plusieurs décennies. Ce plan ouvrira aussi la porte aux grandes opérations de rénovation urbaine et de démolition des quartiers anciens au cours de la décennie 1960.
L'historien Réjean Lemoine et l'urbaniste Serge Filion participeront aux débats en compagnie des personnages incarnés par les comédiens Paul Breton, Sophie Martin et Dominic Lorange. La soprano Sabrina Ferland et le pianiste Jean-François Lambert interpréteront quelques airs du répertoire francophone des années 1960 et 1970.
Les intéressés peuvent se procurer un billet au coût de 16 $. Taxes et frais de service du réseau Billetech non inclus. Billets disponibles auprès de la billetterie du Palais Montcalm, au (418) 641-6040.
La programmation de la série est disponible en ligne au www.capitale.gouv.qc.ca, sous l'onglet « Activités culturelles ».
SOURCE : Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)
Frédéric Smith, historien et chargé de projets
Commission de la capitale nationale du Québec
Tél. : 418 528-8531
Courriel : [email protected]
Partager cet article