VANCOUVER, le 16 avril 2019 /CNW/ - Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi, en mai 2018, le gouvernement a lancé le Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL), le plus important programme du genre dans l'histoire du Canada.
Aujourd'hui, à Vancouver, Adam Vaughan, député de Spadina-Fort York, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé un engagement financier du gouvernement fédéral de plus de 1,33 million de dollars pour la réparation et la rénovation de Kelly Court, un immeuble de 45 logements expressément destinés à la location pour les personnes handicapées et leur famille.
Ce projet complet de renouvellement extérieur comprend la réparation et la modernisation du toit, des fenêtres et du revêtement extérieur, des balcons et de l'aménagement paysager. Étant donné que les travaux visent l'extérieur de l'enveloppe de l'immeuble, les locataires ne seront pas déplacés.
Kelly Court est la propriété de Metro Vancouver Housing Corporation, un organisme sans but lucratif qui fournit des logements locatifs sûrs et abordables à plus de 9 000 personnes dans 49 sites partout dans la région du Grand Vancouver. Les sites accueillent des communautés diversifiées à revenu mixte, y compris des familles, des personnes âgées et des personnes handicapées.
L'annonce d'aujourd'hui s'appuie sur les efforts accomplis par le gouvernement du Canada pour soutenir les personnes handicapées. Le projet de loi C-81, Loi canadienne sur l'accessibilité, qui progresse au Sénat, est une autre mesure concrète que le gouvernement du Canada prend pour abattre les obstacles à l'accessibilité. La loi à l'étude a pour but de favoriser une transformation organisationnelle et culturelle dans tout le Canada, tout en repérant, éliminant et prévenant en amont les obstacles empêchant la réalisation d'un Canada véritablement accessible.
Citations
« Des travaux de rénovation comme ceux de Kelly Court sont un excellent moyen de dynamiser les économies locales, car ils donnent rapidement de l'emploi aux travailleurs de la construction et aux membres des corps de métiers. Par la même occasion, nous améliorons la qualité de vie des résidents et, dans ce cas, de personnes handicapées et de leur famille, qui constituent l'un des groupes prioritaires ciblés par le Fonds national de co‑investissement. Je suis ravi de prendre part à des projets comme celui-là qui contribuent à bâtir des communautés saines et engagées ». -Adam Vaughan, député de Spadina-Fort York.
« Nous sommes heureux de recevoir la contribution financière de la SCHL pour la remise en état du site de l'ensemble de logements Kelly Court, une propriété unique du Grand Vancouver offrant un chez-soi entièrement accessible à des personnes à mobilité réduite. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre collaboration avec le gouvernement fédéral dans le but de financer conjointement une offre accrue de logements locatifs sécuritaires et abordables aux résidents de la région. » - Sav Dhaliwal, président du conseil, Metro Vancouver Housing Corporation
Faits en bref :
Liens connexes :
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, [email protected]; Gabriel Teo, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 604-737-4137, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article