OTTAWA, ON, le 28 mars 2022 Les Canadiens ont de nombreuses raisons de témoigner leur gratitude à nos vétérans. Leur sacrifice nous a aidés à vivre les vies que nous vivons aujourd'hui. Ils ont contribué à établir et à maintenir la paix partout dans le monde. À la lumière de ces contributions, beaucoup de Canadiens consacrent du temps et de l'énergie pour honorer les vétérans et leur service.
Aujourd'hui, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants aux résidents de l'Ontario suivants en reconnaissance de leurs contributions au service des vétérans du Canada :
- Sergent (ret.) Christopher Banks, Brampton (Ont.)
- Sergent Katherine Ferris, Aylmer (Ont.)
- Adjudant (ret.) Robert Barrie Jack, Owen Sound (Ont.)
- Lieutenant de vaisseau Jean-Marc Leblond, Bonfield (Ont.)
- René Laquerre, Toronto (Ont.)
- Neala A. Taylor, New Hamburg (Ont.)
- Major Andréa Villeneuve, Timmins (Ont.)
- Sergent Coogan J. Wilson, Mississauga (Ont.)
- Caporal (ret.) Donald Young, Owen Sound (Ont.)
Chaque année depuis sa création en 2001, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée à des Canadiens méritants qui ont amélioré les soins et le bien‑être de nos vétérans ou qui ont honoré leurs sacrifices. Près de 1 200 personnes de l'ensemble des provinces et des territoires ont reçu la Mention élogieuse ces vingt dernières années.
« La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est la plus haute distinction que je puisse remettre et je suis extrêmement reconnaissant de l'éventail vaste et varié de travail bénévole qui est accompli. Le travail communautaire discret effectué par des personnes qui ne s'attendent pas à être reconnues pour ce qu'elles font est ce qui fait vraiment la différence. Et pour moi, c'est encore plus important quand il s'agit d'aider et d'honorer les gens qui ont servi notre pays. »
L'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
- La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 sur la directive de la gouverneure générale et avec l'approbation de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
- Depuis 2001, près de 1 200 personnes ont reçu la Mention élogieuse.
- La Mention élogieuse comprend un certificat, un insigne pour les tenues civiles et une barrette qui se porte avec les décorations.
- Il s'agit d'un coquelicot, fleur depuis longtemps associée aux sacrifices de guerre, sur lequel repose une feuille d'érable d'or. La Couronne royale orne le sommet de l'insigne.
- Récipiendaires de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants en 2022
- Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; John Embury, Directeur des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, [email protected]
Partager cet article