HALIFAX, NS, le 7 nov. 2022 /CNW/ - Les Canadiens ont de nombreuses raisons de témoigner leur gratitude à nos vétérans. Leur sacrifice nous a aidés à vivre les vies que nous vivons aujourd'hui. À la lumière de ces contributions, beaucoup de Canadiens se dévouent à honorer les vétérans et leur service. Ce soutien est particulièrement évident pendant la Semaine des vétérans, alors que d'innombrables personnes consacrent de leur temps et de leurs efforts pour rendre hommage aux vétérans du Canada.
Aujourd'hui, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, accompagné de Darrell Samson, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, ont assisté à une cérémonie pour rendre hommage aux récipiendaires suivants de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants habitant en Nouvelle-Écosse :
- Commandant (ret.) Heather Joan Armstrong, Hammonds Plains (N.-É.)
- Sergent (ret.) Tyson Bowen (à titre posthume), Lorne (N.-É.)
- Premier maître de 2e classe (ret.) Banford « Ben » Broome, CD, Halifax (N.-É.)
- Lieutenant-colonel (ret.) Frank Egan, Halifax (N.-É.)
- Catherine Marguerite Holt (à titre posthume), Halifax (N.-É.)
- Todd Muise, Yarmouth County (N.-É.)
Chaque année depuis sa création en 2001, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée à des Canadiens méritants qui ont amélioré les soins et le bien‑être de nos vétérans ou qui ont honoré leurs sacrifices. Près de 1 200 personnes de l'ensemble des provinces et des territoires ont reçu la Mention élogieuse ces vingt dernières années pour leurs contributions bénévoles au service des vétérans canadiens.
« Trop souvent, le travail d'une importance cruciale entrepris par les bénévoles pour soutenir et honorer les vétérans passe inaperçu. C'est pourquoi c'est un véritable honneur pour moi d'être en Nouvelle-Écosse aujourd'hui, pour présenter la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants - la plus haute distinction que je puisse remettre - à ces bénévoles qui se sont surpassés pour améliorer la vie de nos vétérans et de leur famille, et pour les remercier pour un travail bien fait. Ces Néo-Écossais ont vraiment fait une différence dans leurs communautés et méritent d'être reconnus. »
L'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
« Aujourd'hui, ce fut un privilège pour moi de pouvoir rencontrer et remercier ces vaillants Néo-Écossais. Partout au pays, des Canadiens comme eux donnent de leur temps et de leurs efforts pour aider les vétérans et leur rendre hommage. Nous sommes très reconnaissants envers tous les récipiendaires de la mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants honorés ici aujourd'hui. »
Darrel Samson, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
- La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 sur la directive de la gouverneure générale et avec l'approbation de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
- Depuis 2001, près de 1 200 personnes ont reçu la Mention élogieuse.
- La Mention élogieuse comprend un certificat, un insigne pour les tenues civiles et une barrette qui se porte avec les décorations.
- Il s'agit d'un coquelicot, fleur depuis longtemps associée aux sacrifices de guerre, sur lequel repose une feuille d'érable d'or. La Couronne royale orne le sommet de l'insigne.
- Récipiendaires de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants
- Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants
SOURCE Anciens Combattants Canada
Personnes-ressources: Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected] ; Erika Lashbrook Knutson, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, [email protected]
Partager cet article