Des résultats sans précédent pour la campagne Déjeuner pour rayonner du Club des petits déjeuners English
Présentée par Walmart Canada, Déjeuner pour rayonner dépasse son objectif de 3 M$
MONTRÉAL, le 27 mars 2014 /CNW Telbec/ - Le Club des petits déjeuners en partenariat avec Walmart Canada a annoncé aujourd'hui que la campagne Déjeuner pour Rayonner, la plus vaste campagne de collecte de dons de son histoire, a amassé 3, 4 M $.
Du 13 février au 7 mars, les Canadiens étaient invités à faire un don en ligne sur DejeunerPourRayonner.ca ou en magasin en se procurant un signet au montant de 1 $. En plus des 2,5 M $ amassés en ligne et en magasin, Walmart a effectué un don de 776 000 $ pour soutenir les programmes de déjeuners dans les écoles au Canada. Par ailleurs, Kraft et General Mills ont ajouté une participation de 100 000 $ à la campagne grâce à des promotions de leurs produits pour les organismes de bienfaisance. Ces dons permettront d'ouvrir de nouveaux Clubs de petits déjeuners dans les écoles et de continuer à offrir des déjeuners complets et nutritifs à des milliers d'enfants d'âge scolaire à travers le Canada.
« Walmart Canada maintient son engagement à aider les familles dans le besoin. Nous sommes fiers de nous associer avec le Club des petits déjeuners afin de soutenir les programmes de déjeuners scolaires dans plus de 1 200 écoles à travers le Canada », a dit John Lawrence, directeur, Responsabilité sociale d'entreprise, Walmart Canada. « La plus importante campagne jamais menée par le Club démontre bien que nos employés, nos clients et nos fournisseurs ont parfaitement compris le rôle important d'un bon déjeuner pour permettre aux enfants de maximiser leur apprentissage. »
« Nous sommes reconnaissants envers la direction et les associés de Walmart Canada. Leur soutien indéfectible a rendu cette campagne non seulement possible mais très prometteuse puisqu'elle nous a permis d'effectuer un virage Web majeur en adoptant une plateforme de sollicitation Peer-to-Peer, a souligné Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners. Leur appui à la campagne Déjeuner pour rayonner a contribué à en faire la plus vaste campagne de collecte de fonds jamais menée par le Club. »
Une campagne innovante
En plus de cette campagne nationale aux caisses, Walmart Canada a donné son appui à la mise sur pied d'une nouvelle plate-forme de don en ligne, permettant au Club d'entrer dans l'ère du 2.0. Les internautes ont ainsi utilisé Facebook, Twitter, Google +, Instagram, You Tube pour passer le mot et inviter leurs proches à contribuer. L'introduction d'une campagne Peer-to-Peer a permis à la collecte de faire un pas de géant et de mettre à contribution de nombreux partenaires dans la diffusion des messages sur leurs plateformes de médias sociaux.
En 14 années de fidèle partenariat, Walmart a remis plus de 30 M$ au Club des petits déjeuners.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 389 succursales au pays, incluant 247 Supercentres, accueillant plus 1,2 million de clients chaque jour. En plus, le site internet de Walmart Canada, walmart.ca, compte plus de 300 000 visites par jour. Avec une équipe de plus de 95 000 associés, Walmart Canada est un des plus importants employeurs au pays et a été reconnue pour avoir mis de l'avant une des dix meilleures cultures d'entreprise au pays. Walmart Canada a comme objectif d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 200 millions de dollars aux organismes de charité au Canada. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/@walmartcanada.
À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners est un organisme à but non lucratif qui fournit des fonds, de l'équipement, de la nourriture, de la formation et des services aux programmes de déjeuners dans les écoles à travers le Canada. Notre objectif est d'offrir des conditions d'apprentissage favorables à tous les enfants.
SOURCE : Club des petits déjeuners du Canada
Diane Fabi, Directrice, Communications nationales, Club des petits déjeuners, [email protected], 450-641-3230, poste 3320; Rosalyn Carneiro, Directrice, Relations publiques, Walmart Canada, [email protected], 905-821-2111, poste 74240
Partager cet article