La Banque de développement du Canada devient partenaire de l'édition 2015
MONTRÉAL, le 4 mars 2015 /CNW Telbec/ - Une étude récente a révélé que les retombées économiques totales de C2 Montréal en 2014 s'élèvent à 105,6 M$, dont 97,7 M$ directement au Québec. Les résultats démontrent également que C2 Montréal se distingue par son impact considérable sur les affaires des organisations québécoises participantes. En fait, une entreprise sur quatre (23 %) a réalisé des affaires grâce à C2 Montréal. Par ailleurs, l'évènement a soutenu quelque 1 033 emplois équivalents temps plein au Québec et représente une contribution de 69 M$ au PIB québécois. L'étude a été réalisée par la firme PricewaterhouseCoopers.
« En générant plus de 100 M$ en retombées économiques au Québec, C2 Montréal joue donc un rôle clé de création de richesse et de développement économique durable pour la province », mentionne Richard St-Pierre, président de C2 Montréal. « Depuis sa première édition en 2012, C2 Montréal a su se renouveler continuellement et grandir d'année en année. L'édition 2015 sera l'occasion pour l'évènement de poursuivre sa croissance en générant encore plus de retombées ».
C2 Montréal a aussi profité de l'occasion pour annoncer que la Banque de développement du Canada (BDC) sera partenaire de marque de sa quatrième édition, qui se déroulera du 26 au 28 mai prochain.
« Les résultats de cette étude confirment que C2 Montréal est un moteur économique de premier plan », déclare Jean-René Halde, président et chef de la direction de la BDC. « C'est pourquoi BDC, en tant que banque de développement, a choisi cette année de s'associer à cet évènement qui a comme but de faire rayonner davantage les PME québécoises et canadiennes sur l'échiquier économique mondial ».
En mai prochain, quelque 4 000 participants issus d'une multitude de secteurs se réuniront à l'Arsenal dans le quartier Griffintown afin de s'inspirer au contact de conférenciers de renommée mondiale, de participer à des ateliers collaboratifs pratiques et à des laboratoires créatifs, en plus de se divertir à l'occasion de happenings créatifs, de performances artistiques et d'évènements musicaux tout à fait exclusifs.
À propos de C2 Montréal - Édition 2015 du 26 au 28 mai
C2 Montréal vise à réinventer le concept de conférence annuelle internationale pour mieux explorer la dynamique « commerce-créativité » ainsi que son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Chaque année, cet évènement immersif de trois jours rassemble des innovateurs reconnus provenant de nombreux secteurs. Les participants sont plongés dans un environnement intellectuel et expérientiel qui exploite les côtés gauche et droit du cerveau dans le but de développer les compétences de leadership créatif. Une grande variété d'activités non traditionnelles comprenant des allocutions de conférenciers de renom, des expositions interactives, des présentations multimédias et des ateliers collaboratifs ont lieu dans un village d'innovation non conventionnel conçu exclusivement par et pour C2 Montréal.
C2 Montréal a été fondé et imaginé par l'agence créative Sid Lee, en collaboration avec le Cirque du Soleil - partenaire fondateur, Microsoft - partenaire leadership, Fast Company - partenaire de contenu et médias et EMC - partenaire technologie. C2 Montréal est extrêmement reconnaissant du soutien que lui apportent le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, des partenaires d'importance depuis le tout début. C2 Montréal remercie également ses partenaires : l'Arsenal, la Banque de développement du Canada, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Deloitte, Fasken Martineau, Fatboy, Hydro-Québec, Loto-Québec (par l'intermédiaire de sa filiale Ingenio), M0851, VenueParking.com, Montréal International, Solotech, Tourisme Montréal, Uber, Ubisoft, Vidéotron Service Affaires, ses partenaires média Bell Média, Corus, Droit inc., Fusion.net, le Globe and Mail, La Presse, Les Affaires, Newad, UB Media ainsi que ses généreux mécènes, Power Corporation et la Fondation de la famille Claudine et Stephen Bronfman.
Pour plus de renseignements, consulter c2mtl.com.
SOURCE C2-MTL
et entrevues : C2 Montréal, Gabrielle Pauzé, directrice des communications, +1 514 380-8755, poste 1188, [email protected]
Partager cet article