La Fondation les petits trésors, Couche-Tard et Guy Lafleur unissent leur force pour le bien-être des enfants
MONTRÉAL, le 11 déc. 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation les petits trésors et Couche-Tard sont fiers d'annoncer le lancement de leur toute première campagne de financement conjointe qui mettent en vedette nul autre que l'ex-hockeyeur vedette, Guy Lafleur, également porte-parole de la Fondation depuis trois ans.
Depuis le 3 décembre dernier et jusqu'au 6 janvier 2015, quatre rondelles promotionnelles inspirées des moments forts de la carrière de l'ex-hockeyeur et illustrées par l'artiste-peintre Jocelyne Bouchard sont en vente exclusivement dans tout le réseau Couche-Tard à travers le Québec. Les amateurs de hockey seront heureux de retrouver sur ces rondelles Guy Lafleur illustré à ses débuts avec les Remparts de Québec, lors de ses performances légendaires avec les Canadiens de Montréal, lors son grand retour avec les Rangers de New York ainsi que lors de son dernier tour de piste avec les Nordiques de Québec.
« Nous sommes heureux d'avoir trouvé un partenaire en Couche-Tard qui est prêt à s'investir et à joindre sa voix à la nôtre pour sensibiliser la province aux besoins des enfants atteints de trouble de santé mentale » affirme Sylvie Lauzon, directrice générale de la Fondation les petits trésors. Au Québec, les besoins sont criants. En effet, 1 enfant sur 5, soit 250 000 enfants et leur famille vivent au quotidien avec cette réalité. « Couche-Tard et nous avons réfléchi à une manière originale d'interpeller la population à notre cause. Il ne faisait aucun doute qu'avec un porte-parole de la Fondation comme Guy Lafleur et l'attachement des Québécois au hockey, l'idée des rondelles à l'effigie du Démon blond serait un bon moyen de faire connaître et sensibiliser les gens à notre cause ».
En plus d'avoir participé à la création des rondelles, Couche-Tard met également à la disposition de la Fondation les petits trésors son important réseau de 550 points de vente à travers le Québec. « Nous sommes très emballés de prendre part à cette campagne de ventes de rondelles illustrant les moments forts de la carrière de Guy Lafleur, explique Mélissa Lessard, porte-parole pour Couche-Tard. « Depuis plusieurs années, notre entreprise s'implique activement auprès d'organismes œuvrant pour le bien-être des enfants et nous espérons que les Québécois seront nombreux à se procurer les rondelles pour cette bonne œuvre ».
Disponibles à l'unité pour 4,99 $ ou 16,99 $ pour la collection complète, les rondelles sont vendues exclusivement, et en quantité limitée, dans les magasins Couche-Tard. Au terme de la campagne, l'entreprise remettra tous les profits des ventes à la Fondation les petits trésors.
Source : La Fondation les petits trésors et Couche-Tard
À propos de la Fondation les petits trésors
La fondation les petits trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies est née du désir des parents d'offrir la meilleure qualité de vie possible à leurs enfants. Depuis plus de 30 ans, la Fondation dédie son action exclusivement pour la cause de la santé mentale des enfants et des adolescents au Québec. On estime à environ 250 000 le nombre d'enfants et d'adolescents atteints de problèmes de comportement, de troubles de l'attention, d'autisme et autres troubles mentaux, ce qui représente plus d'un enfant sur cinq!
Outre ses efforts de sensibilisation pour faire connaître et reconnaître les difficultés que vivent les jeunes aux prises avec un problème de santé mentale, sa mission est d'appuyer le leadership de l'Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre de la province spécialisé et entièrement dédié à la psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. La santé des enfants, c'est aussi leur santé mentale!
À propos de Couche-Tard
Alimentation Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États-Unis, elle est la plus importante société en tant que chaîne de magasins d'accommodation indépendante en fonction du nombre de magasins exploités par la société (magasins corporatifs). En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves et les pays baltiques tandis qu'elle a une présence croissante en Pologne.
Au 12 octobre 2014, le réseau de Couche-Tard comptait 6 303 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 4 851 offraient du carburant. Son réseau nord-américain est constitué de 13 unités d'affaires, dont neuf aux États-Unis, couvrant 40 états et quatre au Canada, couvrant les dix provinces. Plus de 60 000 personnes œuvrent dans l'ensemble de son réseau de magasins et aux centres de services en Amérique du Nord.
Bas de vignette : "Jocelyne Bouchard, artiste-peintre, Guy Lafleur, porte-parole de la Fondation les petits trésors, Sylvie Lauzon, directrice générale de la Fondation les petits trésors, Mélissa Lessard, porte-parole de Couche-Tard (Groupe CNW/Alimentation Couche-Tard inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141211_C6310_PHOTO_FR_9401.jpg
SOURCE : Alimentation Couche-Tard inc.
et demandes d'entrevues : Mathieu Lavallée, TACT Intelligence-conseil, 514 947-7628, [email protected]
Couche-Tard est un leader global de l'industrie du commerce de l'accommodation et de la mobilité, opérant dans 31 pays et territoires et ayant plus de 16 700 magasins, dont approximativement 13 100 offrent du carburant pour le transport routier. Sous ses bannières reconnues...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article