MONTRÉAL, le 7 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le 22 décembre 2015, les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) affectés à l'Établissement de traitement du courrier Léo-Blanchette de Montréal ont intercepté 500 grammes d'héroïne, dissimulés dans un colis contenant des rubans et en provenance d'un pays d'Afrique centrale.
Lors de l'examen du colis, qui selon la déclaration en détail renfermait bien des rubans, les agents des services frontaliers ont découvert la drogue, cachée dans les parois du paquet et enveloppée dans un sac en plastique transparent.
Le colis, devant être livré à une adresse en Ontario, a été remis à la Police provinciale de l'Ontario (OPP) pour fins d'enquête. L'enquête a donné lieu à une arrestation et au dépôt d'accusations criminelles.
Faits en bref
- En 2015, l'ASFC a fait un total de 2 771 saisies de drogue au Québec, et de ce nombre, 2 107 ont eu lieu au centre de traitement du courrier.
Citation
« Les contrebandiers utilisent une panoplie de techniques pour dissimuler des stupéfiants. Grâce à leur formation et à leur expérience, les agents des services frontaliers savent déjouer leurs stratagèmes afin de contrer l'entrée de drogues dans notre pays, nos collectivités et nos rues. »
- Pierre Provost, directeur général régional par intérim de l'ASFC, région du Québec
Lien connexe
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Photo:
Ouverture de la paroi du paquet de rubans et découverte de l'héroïne
(D'autres photos sont disponibles sur demande)
SOURCE Agence des services frontaliers du Canada
Relations avec les médias, région du Québec, Agence des services frontaliers du Canada, Téléphone 514-350-6130
Partager cet article