Des scientifiques et des médecins témoignent au Parlement que l'autisme et le cancer pourraient être liés à l'utilisation des téléphones cellulaires et du sans-fil
OTTAWA, le 28 avril 2015 /CNW/ - Des spécialistes du Canada et des États-Unis témoigneront aujourd'hui devant le Comité permanent de la santé du Parlement que le Canada tire de l'arrière par rapport à d'autres pays lorsqu'il s'agit de protéger les enfants de la radiation sans-fil.
Le Comité tient des audiences afin de réviser les lignes directrices de sécurité du Canada en matière d'exposition aux radiofréquences provenant des téléphones cellulaires et autres appareils sans-fil.
Dr. Martha Herbert, de la Faculté de Médecine de l'Université Harvard, expliquera les liens entre l'utilisation des appareils sans-fil par les femmes enceintes et l'augmentation constante des cas d'autisme en Amérique du Nord.
Dr. Devra Davis, une experte en santé publique et co-récipiendaire du Prix Nobel de la Paix, expliquera la corrélation de plus en plus forte entre appareils sans-fil et cancer.
Dr. Riina Bray du Women's College Hospital à Toronto, fera part de l'accroissement rapide du nombre de Canadiens qui deviennent hypersensibles en raison de l'exposition courante au sans-fil tels les étudiants et enseignants réagissant au sans-fil dans les salles de classes.
Le Comité permanent de la santé conseille le Parlement sur la politique de santé nationale. Le Comité a déjà entendu des spécialistes en cancer, biologistes ainsi qu'un ancien président de Microsoft Canada lesquels ont tous affirmé que les lignes directrices de sécurité actuelles de Santé Canada sont dépassées et que le Parlement devrait intervenir afin de protéger les Canadiens en raison du fait que l'utilisation des appareils sans-fil continue d'augmenter tout spécialement chez les enfants.
Heure: 15h30
Endroit: Édifice de la Bravoure - salle 228 / 151 rue Sparks - Ottawa
Entrevues:
Dr. Martha Herbert MD, Faculté de Médecine de l'Université Harvard, Boston
Dr. Devra Davis PhD., Environmental Health Trust, Washington DC
SOURCE C4ST: Canadiens pour une technologie sécuritaire
[email protected] - téléphone: 705-444-9662; Les spécialistes sont unilingues anglophones, mais une traduction simultanée de leurs propos devant le Comité de santé se fera. Une transcription officielle en français suivra dans quelques jours. Les porte-paroles francophones de C4ST seront disponibles à partir de demain pour toute future question.
Partager cet article