Des travailleuses du Centre de santé de Port Arthur déclenchent une grève lundi
THUNDER BAY, ON, le 9 avril 2018 /CNW/ - Des travailleuses du Centre de santé de Port Arthur, membres de la section locale 229 d'Unifor, ont émis un avis de grève à compter de 8 h 30 le lundi 9 avril.
« Après avoir consulté nos membres, nous voulions émettre un préavis aux patients de la clinique pour les informer qu'il y aura une grève lundi afin qu'ils puissent s'organiser en conséquence », a déclaré Kari Jefford, présidente de la section locale 229 d'Unifor.
Le syndicat représente près de 65 travailleuses au Centre, qui sont secrétaires aux services de rendez-vous, à l'aide médicale et aux dossiers médicaux. La convention collective a expiré le 31 décembre 2017.
Le comité de négociation du syndicat affirme qu'il n'y a aucun progrès accompli sur des points clés comme le travail précaire ou la rémunération insuffisante du travail. « Les salaires des employées sont si faibles que près de 65 p. cent d'entre ellesvont connaître une hausse l'année prochaine lorsque le salaire minimum sera bonifié », a jouté Kari Jefford. En dépit de la quantité d'heures de travail disponibles, les deux tiers des 65 femmes qui travaillent au Centre occupent un emploi occasionnel.
« Cette situation est frustrante car l'employeur ne prétend pas qu'il n'a pas la capacité de payer, mais qu'il souhaite maintenir ses coûts d'opération au plus bas, ce qui lui permet d'engranger des profits, a déclaré Andy Savela, directeur du secteur des soins de santé d'Unifor. C'est honteux. En tant que fournisseur de soin, on penserait qu'il se soucierait davantage de ses employés. »
Bien qu'il n'y ait pas d'autres dates de négociation prévues pour le moment avec l'employeur, le syndicat a signalé sa volonté à négocier pour conclure une entente équitable.
SOURCE Le Syndicat Unifor
veuillez communiquer avec Asma Farooq, représentante aux communications d'Unifor, au numéro 647 327 9371 ou à l'adresse [email protected].
Partager cet article