Des travailleuses en grève présentent une résolution à un conseil municipal
THUNDER BAY, ON, le 30 juill. 2018 /CNW/ - Des travailleuses du Centre de santé Port Arthur, membres de la section locale 229 d'Unifor, s'adresseront à des élus municipaux lors de l'assemblée du conseil municipal de Thunder Bay, le lundi 30 juillet 2018.
« Ces 65 travailleuses en grève, toutes des femmes, sont sur la ligne de piquetage depuis 100 jours maintenant, a déclaré Katha Fortier, adjointe au président national. Il est temps que l'employeur reprenne les négociations. Tout ce que le syndicat demande ce sont des salaires suffisants et équitables, et de mettre fin aux années d'emplois contractuels. »
À ce jour, l'employeur a refusé les nombreuses demandes de la Commission des relations de travail de l'Ontario et du syndicat de reprendre les négociations pour conclure une nouvelle convention collective avec les employées. Unifor a envoyé une lettre à l'employeur le jeudi 26 juillet 2018 lui demandant encore une fois de revenir à la table de négociation. Il a dû procéder ainsi car les travailleuses n'étaient pas capables de joindre l'employeur par téléphone ou par courriel en dépit de nombreuses tentatives.
QUOI : Demande pour faire une présentation à l'assemblée du conseil municipal de Thunder Bay afin de demander aux médecins du Centre de santé Port Arthur de revenir négocier pour une convention collective équitable.
QUAND : 18 h le lundi 30 juillet 2018
QUI : Employées en grève au Centre de santé Port Arthur, Kari Jefford, présidente de la section locale 229 d'Unifor, Katha Fortier, adjointe au président national, Andy Savela, directeur du secteur des soins de santé d'Unifor.
OÙ : 1827 rue Walsh E., Thunder Bay
Avant de participer à l'assemblée du conseil municipal, le syndicat tiendra une manifestation à midi. La manifestation aura lieu tous les lundis à midi, à l'extérieur du Centre de santé Port Arthur au 194 rue Court N, à Thunder Bay.
Au Centre de santé Port Arthur, 43 des 65 femmes sont des employées occasionnelles, même si certaines d'entre elles travaillent à temps plein au Centre depuis 15 ans. Bien que ces travailleuses fournissent des services de santé de première ligne aux patients de Thunder Bay, plusieurs d'entre elles n'ont pas d'avantages de soins de santé en raison de leurs conditions de travail.
« Le soutien de la communauté a été incroyable et a rehaussé le moral de ces employées en grève, a affirmé Kari Jefford, présidente de la section locale 229 d'Unifor. Qu'il s'agisse de se présenter à la ligne de piquetage, d'organiser des événements communautaires et même de planter des enseignes sur leur terrain pour soutenir ces travailleuses, les citoyens de Thunder Bay manifestent avec nous et pour nous. »
Il y a plusieurs moyens d'exprimer un appui pour ces membres en grève. Vous pouvez obtenir de plus amples informations en visitant le site unifor.org/greveportarthur
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la représentante nationale au Service des communications d'Unifor, Asma Farooq, à [email protected] ou au 647-327-9371 (cellulaire).
Partager cet article