Des travailleuses et des travailleurs de l'hôtellerie en grève aujourd'hui
MONTRÉAL, le 5 août 2012 /CNW Telbec/ - Les salarié-es de l'hôtel Reine-Élizabeth de Montréal et du Holiday Inn Select Sinomonde exercent actuellement quelques heures de grève dans le but de soutenir leurs négociations pour le renouvellement de leur convention collective.
À l'instar de leurs collègues de 33 autres hôtels québécois qui coordonnent leurs négociations ces travailleuses et travailleurs réclament de meilleures protections des emplois, la protection de leur pouvoir d'achat ainsi qu'une bonification de la participation de leur employeur à leur régime de retraite. Le syndicat CSN du Reine Élizabeth compte environ 600 membres et celui du Holiday Inn en compte une centaine.
Festival international de l'hôtellerie de Montréal
Ces travailleuses et de ces travailleurs prendront part à un brunch de solidarité, ce midi, au son des tams-tams, devant l'hôtel Delta du Centre-ville, coin Saint-Jacques et University aux côtés de leurs collègues d'une vingtaine d'hôtels montréalais en négociation dont ceux du Regency Hyatt, en lock out depuis le 25 juillet. Cet événement s'inscrit dans le cadre du Festival international de l'hôtellerie de Montréal qui prévoit des activités de solidarité chaque jour jusqu'au 6 août, toujours devant le Delta Centre-ville.
La présente ronde de négociation coordonnée regroupe 35 syndicats représentant 5500 travailleuses et travailleurs du secteur de l'hôtellerie dans les régions du Grand Montréal, de Québec, de l'Estrie, de la Montérégie et de l'Outaouais. Fondée en 1921, la CSN rassemble 300 000 membres, et ce, tant dans les secteurs public que privé.
SOURCE : FEDERATION DU COMMERCE (FC-CSN)
Source : Fédération du commerce CSN
Pour information : Jean-Pierre Larche, Communications-CSN (514) 605-0757
Partager cet article