Des vedettes du petit écran, des producteurs et des créateurs de médias numériques de partout au pays convergent vers Ottawa English
Le Fonds des médias du Canada présente le talent et le contenu canadiens sur la Colline du Parlement
OTTAWA, le 27 sept. 2017 /CNW/ - Ce soir, le Fonds des médias du Canada (FMC) a tenu un événement sur la Colline du Parlement pour célébrer le succès de la télévision et des médias numériques canadiens. Cet événement a réuni des parlementaires de toutes allégeances, les artistes et artisans de plusieurs productions canadiennes, ainsi que des télédiffuseurs, chefs de file de l'industrie audiovisuelle et des membres de la fonction publique.
Les invités ont interagi avec les talentueux producteurs, créateurs et comédiens qui racontent nos histoires au monde entier, notamment, Marie-Ève Beaulieu et Maxime Mailloux (Faits divers); Marc-André Grondin et Sophie Desmarais (L'Imposteur); Kim Despatis, Sonia Vachon et Maxime Le Flaguais (Les Pays d'en haut); ainsi que Sébastien Ricard, Émilie Bibeau et Évelyne Rompré (Olivier).
Les productions de langue anglaise comptent Allan Hawco (Frontier, Caught); Gary et Collin Vandenheuvel (Heavy Rescue 401); Jean Yoon, Paul Sun-Hyung Lee, Andrew Phung, Andrea Bang et Simu Liu (Kim's Convenience); Brittany LeBorgne, Heather White et Maika Harper (Mohawk Girls); Helene Joy (Murdoch Mysteries); Kevin Hanchard (Orphan Black); Cindy Sampson et Samantha Wan (Private Eyes); ainsi que Kris Holden-Reid (Vikings).
Des stations interactives ont offert également aux invités l'occasion de vivre des productions numériques de qualité supérieure produite par des créateurs canadiens, entre autres les jeux vidéo primés Jotun et We Happy Few, l'expérience holographique unique en son genre Maya Kodes et la série innovatrice de science-fiction en réalité virtuelle Trinity.
« L'événement constitue une occasion pour les représentants élus de l'ensemble du Canada de rencontrer le talent exceptionnel qui œuvre à l'écran et hors écran de certaines des productions télévisuelles, médias numériques et interactives du Canada ayant remporté le plus de succès, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Au moment où nous explorons de nouvelles façons inspirantes de soutenir les narrateurs canadiens, nous reconnaissons et remercions le gouvernement du Canada pour son engagement envers le dynamique secteur artistique et culturel du pays. »
« Le FMC joue un rôle important dans le soutien aux créateurs d'ici, tout en assurant que les Canadiens et les Canadiennes ont accès à du contenu qui reflète leur identité et leur diversité, a pour sa part déclaré Mélanie Joly. Nous pouvons tous être fiers de notre secteur audiovisuel, solide et innovateur, qui raconte nos histoires aux auditoires du pays et d'ailleurs, crée des emplois et contribue à la croissance de l'économie numérique. »
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l'innovation de l'industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l'accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.
SOURCE FONDS DES MEDIAS DU CANADA
André Ferreira, Chef des communications, Fonds des médias du Canada, [email protected], 416 554‑2768
Partager cet article