MISSISSAUGA, ON, le 9 déc. 2016 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer que pour le millésime 2017, quatre modèles Subaru ont de nouveau reçu les plus hautes cotes de sécurité de l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) Les Legacy, Outback, Forester et Crosstrek ont reçu la cote « bonne » aux cinq critères d'évaluation de l'IIHS ainsi que la cote « avancée » ou « supérieure » au chapitre de la prévention des collisions avant.
Pour 2017, l'IIHS a de nouveau resserré les critères d'obtention de la cote Premier choix sécurité+ (PCS+) par l'ajout de règles plus strictes concernant les phares, des règles qui concordent avec les nouvelles évaluations lancées cette année. Pour obtenir les deux cotes, un véhicule doit obtenir une cote « bonne » aux essais « collision frontale légèrement décalée et collision frontale modérément décalée, résistance du toit et appuie-tête », ainsi qu'une cote avancée ou supérieure au chapitre de la prévention des collisions avant, avec freinage automatique de série ou en option. Afin d'obtenir la cote TSP+, les phares doivent maintenant recevoir la cote « bonne » ou « acceptable ».
Parmi les modèles 2017, seulement sept sont dotés de phares ayant reçu la cote « bonne », notamment la berline intermédiaire Subaru Legacy. « Les constructeurs mettent l'accent sur l'amélioration de cet équipement de sécurité de base », a déclaré Adrian Lund, président de l'IIHS, et nous sommes persuadés que la liste des gagnants s'allongera à mesure que l'année avance. »
En plus d'obtenir la cote TSP+, certains modèles Subaru misent sur leur bilan de sécurité impressionnant en établissant encore une fois les références de l'industrie. La Subaru Legacy poursuit sur sa remarquable lancée comme berline intermédiaire ayant reçu la cote de sécurité supérieure sur la plus longue période, à savoir 12 ans de suite, tandis que le Forester conserve son titre de petit VUS ayant reçu la cote sur la plus longue période, à savoir 11 fois.
Près de 8 p. 100 des véhicules ayant reçu la cote PCS+ 2017 sont des modèles Subaru, soit un pourcentage bien supérieur à la part grandissante de la marque sur le marché canadien, renforçant ainsi la réputation de Subaru en matière de qualité de haut niveau.
« La sécurité demeure l'un des principaux piliers de Subaru », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil et président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Nous maintiendrons notre engagement à l'égard de la sécurité par nos designs et le développement de technologies comme la Plateforme globale Subaru, afin de nous conformer aux normes de sécurité de l'avenir. »
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 92 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Bas de vignette : "Subaru Forester 2017 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161208_C7002_PHOTO_FR_835282.jpg
Bas de vignette : "Subaru Legacy 2017 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161208_C7002_PHOTO_FR_835441.jpg
Julie Lychak, 905-568-4959, [email protected]; Naomi Kislanski, 905-568-4959, [email protected]; Sébastien Lajoie, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-336-0600, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article