TORONTO, le 15 sept. 2015 /CNW/ - Les villes secondaires, à l'écart des circuits touristiques populaires, affichent la plus forte progression quand il s'agit d'attirer les voyageurs, selon le dernier rapport Hotel Price IndexMC (HPIMC) de Hotels.comMC. Winnipeg est la seule exception puisque la neuvième ville la plus populaire auprès des voyageurs canadiens a fait une percée dans les 10 premières en gagnant deux places pendant le premier semestre.
En ce qui concerne les 50 villes canadiennes les plus populaires, Mont-Tremblant et Penticton ont connu les plus fortes hausses de popularité et ont toutes deux gagné six places. Mont-Tremblant, une destination touristique très prisée des voyageurs amateurs de sports d'hiver, a vraisemblablement bénéficié d'un hiver exceptionnellement long, tandis que Penticton a affiché une hausse de l'activité touristique en raison de la faible valeur du dollar et de la croissance des vacances à la maison. La ville a également accueilli le Carrefour GoMedia 2015, qui attire des médias et des influenceurs du tourisme de partout dans le monde.[1]
Principales villes canadiennes connaissant une popularité croissante parmi les voyageurs canadiens
Ville et classement actuel |
Province |
Hausse de popularité d'une année à l'autre |
Prix payé par les voyageurs par chambre et par nuitée en 2015 |
Variation du prix payé d'une année à l'autre |
Winnipeg : no 9 |
Manitoba |
2 |
139 $ |
- 1 % |
Saskatoon : no 12 |
Saskatchewan |
2 |
163 $ |
-1 % |
Regina : no 15 |
Saskatchewan |
3 |
139 $ |
-8 % |
Windsor : no 20 |
Ontario |
2 |
124 $ |
1 % |
Mont-Tremblant : no 22 |
Québec |
6 |
192 $ |
6 % |
Barrie : no 24 |
Ontario |
2 |
117 $ |
2 % |
St John's : no 25 |
Terre-Neuve-et -Labrador |
4 |
169 $ |
-9 % |
Thunder Bay : no 29 |
Ontario |
2 |
123 $ |
-5 % |
Langley : no 32 |
Colombie-Britannique |
1 |
107 $ |
5 % |
Penticton : no 34 |
Colombie-Britannique |
6 |
160 $ |
6 % |
Les villes de la Colombie-Britannique et de l'Ontario ont affiché la plus forte croissance de fréquentation des voyageurs internationaux. Deux villes, Revelstoke et Waterloo, ont fait une percée en force dans les 50 premières villes en se hissant à la 30e et à la 33e place. Waterloo, en plus d'être une ville universitaire populaire, s'est imposée comme pôle d'attraction des jeunes entreprises, souvent qualifiée de Silicon Valley du Nord. Par ailleurs, Tofino a tiré parti de la vigueur du dollar américain entraînant un afflux de visiteurs des États-Unis attirés par le climat, les splendides paysages et les plages de la région.[2]
Principales villes canadiennes connaissant une popularité croissante parmi les voyageurs internationaux
Ville et classement actuel |
Province |
Hausse de popularité d'une année à l'autre |
Prix payé par les voyageurs par chambre et par nuitée en 2015 |
Variation du prix payé d'une année à l'autre |
Canmore : no 13 |
Alberta |
1 |
185 $ |
5 % |
Windsor : no 15 |
Ontario |
2 |
134 $ |
8 % |
Kelowna : no 20 |
Colombie- Britannique |
3 |
163 $ |
3 % |
Mont-Tremblant : no 21 |
Québec |
3 |
208 $ |
5 % |
Kamloops : no 22 |
Colombie- Britannique |
3 |
116 $ |
-1 % |
St John's : no 25 |
Terre-Neuve- et-Labrador |
4 |
175 $ |
-8 % |
Revelstoke : no 30 |
Colombie- Britannique |
NOUVELLE |
150 $ |
-12 % |
Waterloo : no 33 |
Ontario |
NOUVELLE |
n.d. |
n.d. |
Tofino : no 35 |
Colombie- Britannique |
8 |
n.d. |
n.d. |
Barrie : no 36 |
Ontario |
8 |
119 $ |
4 % |
Le HPI est un rapport périodique sur les prix des hôtels des principales destinations dans le monde. Il suit l'évolution des prix réellement payés* par les voyageurs pour leur hébergement et fournit de précieuses indications sur les raisons de ces variations. Les données sont tirées des réservations faites dans les centaines de milliers d'hôtels figurant sur les sites Web Hotels.com du monde entier.
Veuillez consulter le site http://hpi.hotels.com/ afin d'obtenir d'autres renseignements et de consulter les rapports pour d'autres devises. Suivez la conversation et apprenez-en davantage sur les prix dans le rapport HPI sur Twitter à #HotelExperts.
*Tous les prix sont en dollars canadiens. Les prix moyens payés par nuitée comprennent les taxes et les frais.
Au sujet de Hotels.com
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1 http://globalnews.ca/news/2187328/low-loonie-boosts-okanagan-tourism/
http://infotel.ca/newsitem/pentictons-economic-development-office-heading-into-a-busy-fall-season/it22705
2 http://www.theglobeandmail.com/technology/kitchener-waterloo-startup/article25558263/
SOURCE Hotels.com
Bas de vignette : "Revelstoke, Mont-Tremblant et Tofino ont connu des fortes hausses de popularité grâce aux voyageurs canadiens cherchant l’aventure dans leurs propres frontières (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C1511_PHOTO_FR_496811.jpg
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