Inscription en cours - Montréal - 13 au 15 juin 2017
CLERMONT-FERRAND, France et MONTRÉAL, le 4 avril 2017 /CNW/ - Michelin, un chef de file mondial de la mobilité durable et de l'innovation, annonce aujourd'hui la première vague de conférenciers à Movin'On, le plus important événement collaboratif au monde consacré à la recherche de solutions pour répondre aux grands enjeux sociétaux liés à la mobilité.
Movin'On rassemble des experts et des visionnaires issus des secteurs du transport - automobile, train, avion, camion, autobus, vélo -, des ONG et des organismes à but non lucratif, des personnalités du monde universitaire et des gouvernements, dans le cadre d'ateliers et de sessions collaboratives à la pointe de l'innovation, afin de faire émerger des actions concrètes en faveur de la mobilité dans les régions urbaines en croissance.
L'édition 2017 de Movin'On acceuillera notamment :
Les personnalités suivantes prendront également la parole à Movin'On :
Les participants à Movin'On pourront découvrir ou essayer les technologies et véhicules les plus récents, mis en place par les plus grands innovateurs dans le domaine de la mobilité. Certaines de ces technologies n'ont jamais été dévoilées au public :
Movin'On formera un écosystème ouvert et diversifié de partenaires de la mobilité durable, dont les suivants :
Movin'On, présenté par Michelin en collaboration avec C2, poursuit la tradition établie il y a 20 ans par le Michelin Challenge Bibendum, le plus ancien et plus important forum mondial consacré à la mobilité durable. Annoncée en décembre 2016, l'édition 2017 de Movin'On se tiendra à Montréal et attirera plus de 3 000 participants issus de 35 pays qui prendront part à des sessions dynamiques, notamment grâce à une plateforme technologique 360° offrant des possibilités techniques uniques pour les séances plénières et d'autres expériences innovantes. Des ateliers collaboratifs, des classes de maître et des laboratoires consacrés aux toutes dernières innovations et à des technologies révolutionnaires sont également au programme de Movin'On. Loin d'une conférence traditionnelle, Movin'On présentera un Centre d'Innovation et un « Village Start-up », où des dizaines d'entreprises en démarrage présenteront des concepts axés sur l'avenir de la mobilité.
Des offres de partenariat sont offertes à certains partenaires de Michelin et à des entreprises innovantes du secteur du transport. Visitez le movinon.michelin.com pour en savoir plus. Movin'On est un événement ouvert au public. Visitez le movinon.michelin.com/achetez/ pour connaître les tarifs et vous inscrire.
À propos de Movin'On
Présenté par Michelin en collaboration avec C2, Movin'On est le sommet international sur la mobilité durable. Movin'On 2017 aura lieu à l'Arsenal à Montréal, du 13 au 15 juin. Au programme de ce symposium, des conférences inspirantes, des séances collaboratives pratiques, des opportunités d'intégrer de nouveaux réseaux et des expositions technologiques. Des participants du monde des affaires, des gouvernements et du domaine académique collaboreront et exploreront de nouvelles actions pour résoudre les grands défis mondiaux, et définir ensemble l'avenir de la mobilité. Pour obtenir un passe d'entrée ou pour plus d'informations, rendez-vous sur movinon.michelin.com.
À propos du Groupe Michelin
Michelin a pour ambition d'améliorer la mobilité de ses clients, durablement. Chef de file du secteur des pneumatiques, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins ainsi que des services et des solutions pour améliorer l'efficacité de la mobilité. Michelin propose également des services numériques, des cartes et des guides qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin conçoit aussi des matériaux de haute technologie destinés aux industriels de la mobilité. Michelin, dont le siège social se trouve à Clermont-Ferrand en France est présente dans 170 pays, emploie 111 700 personnes et exploite 68 usines dans 17 pays qui, ensemble, ont produit 184 millions de pneumatiques en 2015 (http://www.michelin.com/fre/).
À propos de C2
C2 est un rassembleur et un connecteur dont la mission est de transformer les dirigeants et les organisations qui sont prêts pour le changement - qu'ils en soient conscients ou non. Dans un contexte collaboratif spécifiquement conçu pour provoquer des collisions et générer de nouvelles idées, C2 aide les décideurs à remettre en question leurs acquis pour trouver des solutions innovantes aux problématiques d'affaires.
C2 a d'abord réinventé la conférence d'affaires internationale avec C2 Montréal, un événement annuel qui « défie les conventions » selon The Economist, et que la Harvard Business Review a décrit comme une « conférence unique en son genre ». Après Zurich, Milan, Copenhague, Amsterdam, Rome et San Francisco, C2 étend maintenant sa portée sur tous les continents. c2.biz
SOURCE Michelin Canada
Contacts presse : Au Canada : Irene Aguzzi, Michelin (Amérique du Nord) Canada inc., [email protected] ou 1 450 978-7635 ; Anne Dongois, C2, [email protected] ou 1 514 826-2050 ; Aux États-Unis : Brian Remsberg, Michelin North America, Inc., [email protected] ou 1 864 458-5908 ; Tom Sullivan, Michelin North America, Inc., [email protected] ou 1 704 222-5488 ; Mary Ann Kotlarich, Michelin North America, Inc., [email protected] ou 1 864 458-4884 ; Au Mexique : Armando Limon, Michelin Mexico, [email protected] ou 52 442 376-1104
Partager cet article