Des vœux du monde entier transitent par le petit village de Christmas Island pour son cachet spécial des Fêtes English
CHRISTMAS ISLAND, NS, le 14 nov. 2012 /CNW/ - Des milliers de cartes festives provenant d'aussi loin que Hong Kong, Seoul, Paris et Mexico sont présentement en transit vers le petit village de Christmas Island où Hughena MacKinnon, maîtresse de poste, est prête à apposer le cachet postal très spécial qui fait la renommée du bureau de poste à travers le monde.
« Chaque année, des milliers d'expéditeurs prennent le temps de m'envoyer leurs missives du temps des Fêtes pour que j'y appose le cachet spécial avant qu'elles ne soient livrées aux êtres chers », explique Mme MacKinnon qui estampille parfois près de 2 000 lettres dans une seule journée. « J'ai toujours hâte de voir d'où proviendra la première carte de vœux. Lorsqu'on reçoit des lettres venant d'aussi loin que le Japon ou l'Australie pour obtenir cette touche spéciale, on constate à quel point les gens sont prêts à déployer des efforts extraordinaires pour faire plaisir à ceux qu'ils aiment - et mon travail prend ici toute son importance. »
Depuis plus de 17 ans à cette période de l'année, le bureau de poste de Christmas Island est aussi occupé que l'atelier du père Noël. La quantité de courrier reçue au bureau augmente de près de 1 000 % entre octobre et décembre. Les milliers de lettres en provenance du monde entier sont envoyées par des collectionneurs et des passionnés des Fêtes qui tiennent beaucoup à obtenir le cachet postal officiel de Christmas Island.
Les personnes qui souhaitent faire apposer ce cachet postal sur leurs cartes de vœux doivent préparer leurs cartes (en inscrivant l'adresse du destinataire sur chaque enveloppe et en ajoutant l'affranchissement exact ou le coupon-réponse international), puis placer les cartes dans une enveloppe plus grande et envoyer cette dernière à l'adresse suivante :
Bureau de poste de Christmas Island
8499 GRAND NARROWS HWY
CHRISTMAS ISLAND NS B1T 1A0
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article