Déséquilibre des investissements dans le Plateau - « Gestion inéquitable de l'administration Ferrandez-Bergeron » - Louise Harel et Carl Boileau
MONTRÉAL, le 6 juin 2013 /CNW Telbec/ - « À l'évidence, le conseiller municipal Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, a négligé, au cours des quatre dernières années, de représenter les intérêts de ses concitoyens du district de Jeanne-Mance dans la répartition des investissements locaux », a déclaré Louise Harel, chef de Vision Montréal et candidate à la mairie de Montréal, en présentant l'étude réalisée par Vision Montréal suite à la demande d'accès à l'information sur les investissements réels effectués et projetés sur le Plateau-Mont-Royal.
L'étude du Programme d'investissement triennal (PTI) 2010-2013, en est une démonstration éloquente.
Pour accéder à l'étude, cliquez sur ce lien : http://visionmtl.com/IMG/pdf/BilanBergeronPlateau2010-2013_Final.pdf
« Rien de surprenant qu'avec d'aussi piètres résultats et un bilan aussi décevant, Richard Bergeron ait choisi de ne pas demander un renouvellement de mandat dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal pour se présenter plutôt dans l'arrondissement Ville-Marie », a ajouté Mme Harel.
Une iniquité à corriger
« Les districts de DeLorimier et particulièrement celui de Jeanne-Mance, ont été laissés pour compte, alors que Projet Montréal a mis de côté toute notion d'équité dans la gestion des immobilisations sur le Plateau-Mont-Royal avec le consentement tacite du conseiller municipal de Jeanne-Mance. J'ai dénoncé à maintes reprises les décisions de l'administration Ferrandez-Bergeron qui a ignoré les besoins et requêtes des citoyens de ces districts afin que soient entretenus les infrastructures, les rues et les parcs locaux. Cette iniquité est inacceptable ! », a déploré le conseiller de DeLorimier, Carl Boileau.
« En quatre ans, alors que plus de 10 millions de dollars étaient investis dans le Mile-End, DeLorimier et Jeanne-Mance recevaient 3 millions de dollars au total. Pourtant, les enjeux locaux y sont nombreux : îlots de chaleur, manque de verdissement, apaisement de la circulation, circulation élevée de camions lourds, peu de pistes cyclables, problèmes liés à la sécurité, trottoirs à refaire ! », a renchéri Carl Boileau.
« Malgré mes nombreuses demandes, le maire Ferrandez continue de nier l'existence de ce déséquilibre. Je crains que le Programme triennal d'immobilisation 2014-2016 qui sera adopté lors d'une séance extraordinaire du conseil d'arrondissement, loin des yeux et des oreilles des citoyens, en juin prochain, consacre à nouveau l'iniquité », s'est inquiété le conseiller d'arrondissement.
« Nous invitons dès aujourd'hui les citoyens à nous faire connaître leurs priorités locales, notamment via le site www.delorimier.info ou www.facebook.com/VisionMontrealdanslePlateau. Et nous nous engageons à les plaider fermement », a conclu Carl Boileau.
Pour accéder à l'étude, cliquez sur ce lien : http://visionmtl.com/IMG/pdf/BilanBergeronPlateau2010-2013_Final.pdf
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la Chef Louise Harel
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef Louise Harel
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
@labandeamili
Partager cet article