Desjardins accorde une contribution exceptionnelle d'un quart de million de dollars pour la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins accorde une contribution de 250 000 $ au projet de reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée. Le théâtre, qui a été ravagé par un incendie en août dernier, était le lieu principal de diffusion pour le Festival en chanson de Petite-Vallée. Cette contribution s'inscrit dans le cadre de la campagne de financement intitulée « Autour du feu pour Petite-Vallée », mise de l'avant afin d'amasser 1 million de dollars pour sa reconstruction.
Desjardins est un partenaire depuis de nombreuses années et collaborateur majeur depuis 1998 du Festival en chanson de Petite-Vallée. Cet événement est une pierre angulaire du développement du village de Petite-Vallée et un moteur économique de cette région gaspésienne.
« Le Festival en chanson de Petite-Vallée joue un rôle incontournable pour la découverte des talents d'ici. Plus qu'une contribution financière, notre geste est le témoignage de notre engagement envers les jeunes et pour les initiatives qui animent nos régions », souligne Guy Cormier, président et chef de la direction de Desjardins.
« La contribution de Desjardins arrive comme un baume dans cette épreuve et souhaitons qu'elle soit une invitation pour d'autres partenaires à contribuer à la reconstruction de notre phare culturel », ajoute Alan Côté, président et directeur général du Festival en chanson.
« Je suis très touchée par ces contributions annoncées par nos institutions et par la population à ce jour. La reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée sera possible, car ensemble, nous avons le désir d'assurer la survie de ce pan historique et essentiel au rayonnement de notre culture québécoise. Depuis 35 ans, c'est tout un village qui fait la fierté de notre belle et grande région. Je suis immensément fière et émue de constater ce grand mouvement de solidarité », mentionne Claudine Roy, présidente du cabinet de campagne.
Les sommes engagées proviennent du Fonds de développement des régions de 100 M$, créé en 2016 par Desjardins et dont l'objectif est de soutenir et de faire rayonner, entre autres, des projets d'entrepreneuriat, d'innovations économique et sociale sur l'ensemble du Québec et de l'Ontario.
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 272 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
À propos du Festival en chanson
Depuis 35 ans, le Festival en chanson de Petite-Vallée célèbre la chanson francophone à travers une programmation variée et une sélection d'artistes émergents. Durant dix jours, c'est près de 20 000 festivaliers qui débarquent dans ce village de la pointe gaspésienne pour vivre des rencontres artistiques uniques.
SOURCE Mouvement Desjardins
(à l'intention des journalistes seulement) : Nadine Méthot, 514 730-0327, [email protected]; Chantal Corbeil, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514 281-7000, poste 5554215, [email protected]; Marc-Antoine Dufresne, Directeur des communications, Festival en chanson, 581 887-1650, [email protected]
Partager cet article