Desjardins annonce des propositions de changements à certains fonds
Desjardins
LÉVIS, QC, le 13 janv. /CNW Telbec/ - La Fédération des caisses Desjardins du Québec, le gestionnaire de la famille des fonds de placement Desjardins, annonce qu'elle demandera l'approbation des porteurs de parts relativement à des changements qu'elle propose d'apporter à l'objectif de placement du Fonds Desjardins Placements alternatifs, et à des propositions de fusion de certains fonds dans d'autres Fonds Desjardins.
Il est proposé que l'objectif de placement du Fonds Desjardins Placements alternatifs soit modifié pour se lire substantiellement comme suit :
- L'objectif de placement du fonds est de procurer à la fois un revenu et une appréciation du capital à long terme, en investissant principalement, que ce soit directement ou en investissant dans les parts d'autres organismes de placement collectif, dans des titres à revenu fixe et des titres de participation axés sur le revenu provenant d'émetteurs situés à travers le monde. - Le fonds vise à procurer aux épargnants une diversification améliorée en mettant l'accent sur des classes d'actif complémentaires à un portefeuille composé de classes d'actif traditionnelles.
Les changements proposés à l'objectif de placement du Fonds Desjardins Placements alternatifs ont pour but de permettre une diversification améliorée de son portefeuille ainsi que la possibilité de revenus accrus en donnant au gestionnaire du fonds une discrétion plus étendue quant aux sortes de titres dans lesquelles le fonds peut investir. À la suite de ces changements, s'ils sont approuvés, le nom du fonds sera modifié pour refléter le nouvel objectif de placement du fonds.
Le gestionnaire propose également les fusions suivantes : 1. Le Fonds Desjardins NordOuest Spécialisé d'obligations mondiales à rendement élevé devant fusionner au Fonds Desjardins Placements alternatifs, conditionnellement à l'approbation par les porteurs de parts du Fonds Desjardins Placements alternatifs du changement à l'objectif de placement de ce fonds précisé plus haut; 2. Le Fonds Desjardins Placements alternatifs spécialisés devant fusionner au Fonds Desjardins Placements alternatifs, conditionnellement à l'approbation par les porteurs de parts du Fonds Desjardins Placements alternatifs du changement à l'objectif de placement précisé plus haut; 3. Le Fonds Desjardins NordOuest Spécialisé actions devant fusionner au Fonds Desjardins Actions canadiennes petite capitalisation; 4. Le Fonds Desjardins Fidelity Frontière NordMD devant fusionner au Fonds Desjardins Actions canadiennes qui, indépendamment de la fusion proposée, sera renommé Fonds Desjardins Actions canadiennes croissance.
Il est prévu que les assemblées de porteurs de parts pour approuver ces changements et fusions se tiendront en mars 2010. S'ils sont approuvés, les changements à l'objectif de placement du Fonds Desjardins Placement alternatifs commenceront à être effectués en mars 2010, alors que les fusions de fonds prendront effet en mai 2010. La société de gestion se réserve toutefois le droit de reporter à une date ultérieure la mise en œuvre des changements, ou de l'un ou plusieurs d'entre eux, ou de ne pas effectuer ces changements.
À propos de Desjardins
Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de 163 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au
Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): André Chapleau, Directeur principal, Relations de presse, (514) 281-7229, 1-866-866-7000, poste 7229, [email protected]
Partager cet article