Desjardins appuie le ministre des Finances et réclame le dépôt du projet de loi omnibus modernisant l'encadrement du secteur financier
LÉVIS, QC, le 21 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins souhaite apporter quelques précisions à la suite de la publication d'un article paru dans La Presse + du jeudi 21 septembre. Le Mouvement Desjardins appuie le ministre des Finances et réclame le dépôt du projet de loi omnibus sur la modernisation de l'encadrement du secteur financier. Il rappelle que ce dernier compte pour plus de 6,2% du produit intérieur brut, soit près de 20 milliards de dollars, et que son bon fonctionnement doit s'appuyer sur des lois modernes et sur la confiance du public.
Desjardins souscrit aux objectifs décrits par le ministre des Finances dans le Budget 2016-2017, à l'effet que chacune des lois favorise l'intérêt public par l'entremise de législations qui permettent aux consommateurs d'être mieux protégés au sein d'un cadre solide supervisé par un organisme de réglementation efficace.
Le dépôt rapide du projet de loi omnibus permettrait d'éliminer la confusion, de favoriser des échanges fondés sur des dispositions législatives concrètes et en considération des consommateurs de produits et services financiers.
Par ailleurs, le Mouvement Desjardins tient à préciser que c'est en juin 2013 que l'Autorité des marchés financiers l'a désigné institution financière d'importance systémique intérieure. D'autre part, il est important de préciser que les règles internationales s'appliquent déjà à toutes les institutions de dépôt d'importance quelle que soit leur structure, qu'il s'agisse de banques à capital action ou de coopératives de services financiers.
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 272 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
SOURCE Mouvement Desjardins
(à l'intention des journalistes uniquement) : André Chapleau, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 5557229, [email protected]
Partager cet article