Desjardins demande la collaboration de ses membres pour enrayer la propagation de la COVID-19 et annonce de nouvelles mesures d'allègement English
MONTRÉAL, le 27 mars 2020 /CNW Telbec/ - Bien que plus de 320 points de services Desjardins demeurent accessibles physiquement pour le moment, Desjardins joint sa voix à celle des gouvernements et demande à ses membres et clients de limiter leurs déplacements. Le début de chaque mois est une période fort achalandée dans les caisses, ce qui augmente le risque de propagation communautaire. Desjardins tient donc à rappeler que des quelque 300 transactions disponibles, plus de 290 d'entre elles peuvent se réaliser sans avoir à se déplacer dans un point de services. Que ce soit dans l'un des 1 689 guichets automatiques, par AccèsD Internet, téléphone ou mobile, les membres et clients sont invités à favoriser la prestation de services à distance, idéalement sur Internet ou sur mobile, pour réaliser leurs transactions. Desjardins invite d'ailleurs ses membres et clients qui ne l'ont pas déjà fait à s'inscrire au dépôt direct des gouvernements afin de recevoir leurs prestations directement dans leurs comptes plutôt que par chèque.
« Comme leader du développement socioéconomique, Desjardins se doit de répondre présent pour soutenir l'économie du Québec et du Canada. Depuis le 16 mars, nous avons fait différentes annonces qui permettront à nos membres et clients d'avoir un répit financier s'ils venaient à se trouver dans une situation délicate reliée à la COVID-19, » a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.
Desjardins remboursera les frais pour les membres dépassant le nombre de transactions prévues à leur forfait
Toujours à l'écoute de ses membres, Desjardins a pris la décision de rembourser temporairement les frais pour les membres qui dépasseront le nombre de transactions prévues à leur forfait à compter du mois d’avril. Aucune action n'est requise par les membres, le remboursement se fera de façon automatique. Il s'agit d'un allègement qui était demandé par les membres.
La limite de paiement sans contact à 250 $ pour les cartes de crédit Desjardins étendue à tous les commerces utilisant un terminal de paiement Desjardins
Desjardins annonçait dernièrement avoir haussé la limite de paiement sans contact à 250 $ pour les détenteurs de cartes de crédit Desjardins dans les commerces essentiels que sont les pharmacies, les épiceries et les dépanneurs qui disposent d'un terminal de paiement Desjardins. À compter du samedi 28 mars, cette hausse de la limite de paiement temporaire s'appliquera à l'ensemble des commerces utilisant un terminal de paiement Desjardins et non plus uniquement aux trois commerces essentiels.
Desjardins est présent pour ses membres et clients toujours à l'étranger
Desjardins ajoute sa voix à celles des gouvernements et encourage tous les Canadiens en voyage non essentiel à revenir au pays le plus rapidement possible. Pour les milliers de membres et clients qui sont encore à l'étranger et qui cherchent par tous les moyens de revenir : vous n'êtes pas seuls. Ceux et celles qui détiennent une assurance voyage bénéficient d'un service d'assistance qui nous permet de les aider à réserver des billets d'avion pour rentrer au pays, se reloger si l'endroit où ils résident devait fermer, recevoir l'aide d'un traducteur ou encore coordonner leurs démarches avec les autorités gouvernementales. Ils peuvent aussi compter sur notre soutien advenant le cas qu'ils aient besoin de soins de santé d'urgence.
Desjardins souhaite aussi alléger le stress financier de ses membres et clients qui seraient dans l'incapacité de revenir à la date prévue. Ils pourraient bénéficier d'une aide financière pour leurs frais de subsistance, en plus de voir prolonger leur protection de soins de santé d'urgence sans frais pendant cette période.
Des mesures d'allègement pour les détenteurs de police d'assurance automobile
Dans le cas d'un retour précipité des États-Unis, les détenteurs d'une police d'assurance auto qui doivent revenir avec une voiture de location obtiendront automatiquement la garantie responsabilité pour voiture louée ou empruntée sans frais supplémentaires. Les membres et clients n'auront donc pas besoin de payer l'assurance proposée par la compagnie de location automobile. De la même façon, s'ils doivent laisser leur véhicule aux États-Unis plus longtemps, celui-ci continuera d'être couvert sans frais supplémentaires. Ces protections sont automatiques et il n'est pas nécessaire de communiquer avec Desjardins Assurances pour s'en prévaloir.
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 313,0 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
SOURCE Mouvement Desjardins
(à l'intention des journalistes uniquement) : Relations publiques, 514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 5553436, [email protected]
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