Desjardins est le premier à s'entendre avec EnStream pour offrir une solution de paiement mobile fonctionnant avec l'ensemble des fournisseurs de services sans fil canadiens English
TORONTO, le 12 août 2013 /CNW/ - EnStream, une entreprise spécialisée dans le commerce mobile, et Desjardins, le plus important groupe financier coopératif canadien avec un actif de plus de 200 milliards de dollars, ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente qui permettra aux membres et clients de Desjardins de se prévaloir d'un service de paiement au moyen de leur téléphone mobile par l'entremise des réseaux mobiles de Bell, Rogers, TELUS, MTS et SaskTel, et ce, d'un océan à l'autre.
La plateforme de communication en champ proche (NFC) sécurisée et normalisée d'EnStream, conçue en collaboration avec les fournisseurs de services sans fil canadiens, simplifie la transmission de justificatifs d'identité aux institutions financières, aux émetteurs de cartes de crédit et à d'autres entreprises de domaines connexes. EnStream permet ainsi à Desjardins de se concentrer sur l'élaboration de ses propres applications de services financiers et sur leur promotion auprès des consommateurs sans devoir consacrer temps et argent à assurer la compatibilité de ces applications avec les différents réseaux sans fil.
« La plateforme d'EnStream fonctionne de manière uniforme dans l'ensemble du Canada, peu importe l'institution financière ou le fournisseur de services sans fil », affirme Almis Ledas, le chef de l'exploitation d'EnStream. « Ainsi, les émetteurs de cartes de crédit, de débit, de fidélisation et autres peuvent transmettre, de façon sécurisée, des justificatifs d'identité à tous les téléphones intelligents qui prennent en charge les communications en champ proche au Canada par l'intermédiaire d'un service et d'une relation d'affaires uniques. Comme cette solution est hébergée et exploitée par BlackBerry, les émetteurs pourront bénéficier de la sécurité et de la fiabilité qui caractérisent cette marque. »
« La plateforme normalisée d'EnStream permet aux institutions financières telles que Desjardins d'offrir à un maximum de clients une façon sécuritaire d'effectuer des transactions à l'aide de leur téléphone intelligent, peu importe leur fournisseur de services sans fil », souligne Wade Oosterman, président Bell Mobilité et services résidentiels et chef de la gestion de la marque.
« EnStream joue également un rôle d'agrégateur pour assurer la transmission uniformisée d'autres données vers le téléphone intelligent, comme les programmes de fidélisation, les titres de transport en commun et les justificatifs d'authentification », ajoute David Robinson, vice-président, Marchés émergents, chez Rogers.
« Du point de vue de l'industrie dans son ensemble, EnStream réduit la complexité et les coûts. Une fois intégré à sa plateforme, un émetteur peut se servir d'EnStream pour accéder à toute la gamme de services sécurisés de ses fournisseurs membres », note Drazen Lalovic, vice-président de la planification des services et du développement chez TELUS.
À propos d'EnStream
Mise sur pied dans le but de fournir des solutions de paiement par appareils mobiles sûres et fiables, EnStream LP procurera une interface de commerce mobile commune pour les entreprises de télécommunications sans fil canadiennes et le secteur canadien des transactions NFC (communications en champ proche).
EnStream révolutionnera les interactions des Canadiens lorsqu'ils effectuent des achats avec leurs cartes de débit, leurs cartes de crédit et leurs cartes-cadeaux, qu'ils accumulent des primes de fidélité et qu'ils accèdent à leurs renseignements personnels. EnStream simplifiera les transactions et éliminera le besoin de transporter des cartes de plastique en permettant de stocker efficacement des justificatifs d'identité individuels dans les appareils mobiles. EnStream est une coentreprise de Bell, de Rogers et de TELUS.
SOURCE : ENSTREAM LP
Pour en savoir plus :
EnStream LP
www.enstream.com
416 365-9000, poste 200
Partager cet article