Les membres des caisses Desjardins sont de nouveau invités à participer à la capitalisation de leur institution financière coopérative
LÉVIS, QC, le 20 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Après le succès remporté l'an dernier avec sa première émission de parts de capital, pour un montant de 1,5 G$, Desjardins lance, à compter d'aujourd'hui, une nouvelle émission de parts d'une valeur de 500 M$.
Offertes exclusivement aux membres des caisses Desjardins du Québec, les parts de capital sont émises par la Fédération des caisses Desjardins du Québec et vendues par l'entremise du réseau des caisses. Elles visent à soutenir la capitalisation des caisses et du Mouvement Desjardins.
Les parts de capital ont une valeur nominale de 10 $ et le montant minimum de chaque souscription est de 100 $. Le taux d'intérêt est déterminé annuellement et ne peut excéder le plus élevé des taux suivants : a) le rendement annuel moyen des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans et b) 4,25 %. Pour le membre d'une caisse, l'acquisition de parts constitue un placement à long terme avec un rendement pouvant s'avérer avantageux et peut s'inscrire dans le cadre d'une saine diversification de portefeuille.
Les membres intéressés à se procurer des parts de capital sont invités à communiquer avec leur conseiller en caisse et prendre connaissance du prospectus qui contient une information détaillée importante sur ces titres.
Selon Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins : « Desjardins figure parmi les institutions financières les plus solides au monde et la qualité de sa capitalisation y est pour beaucoup. Elle lui permet aussi de se protéger contre les soubresauts de l'économie et de poursuivre sa croissance au bénéfice de ses membres et clients. En acquérant des parts de capital, les membres des caisses posent un geste solidaire pour le développement de leur coopérative. »
À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 210 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp Canada. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré, en Amérique du Nord, comme la quatrième institution financière la plus sûre selon le magazine Global Finance et la quatrième plus solide selon l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
SOURCE : Le Mouvement des caisses Desjardins
Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
Nathalie Genest, porte-parole
Relations de presse
514 281-7275 ou 1 866 866-7000, poste 7275
[email protected]
Partager cet article