Desjardins Sécurité financière reconnue pour l'excellence de ses
communications par l'Insurance and Financial Communicators Association
MONTRÉAL, le 19 oct. /CNW Telbec/ - Une fois de plus, Desjardins Sécurité financière (DSF) a fait très bonne figure au gala annuel du concours de l'Insurance and Financial Communicators Association (IFCA), qui reconnaît l'excellence en publicité, relations publiques, communication institutionnelle et promotion des ventes dans le domaine de l'assurance et des services financiers. Pour une septième année consécutive, la filiale d'assurance de personnes du Mouvement Desjardins s'est encore distinguée par l'excellence de ses réalisations en communication, marketing et publicité. Aux 12 prix obtenus en 2009 s'ajoute cette année une récolte record de 16 prix pour DSF : deux grands prix (Best of Show), sept prix d'excellence et sept mentions d'honneur.
« Ces prix reflètent l'immense talent dont font preuve nos employés des secteurs d'affaires et institutionnels, de commenter Richard Fortier, chef de l'exploitation de Desjardins Sécurité financière. Non seulement contribuent-ils à mettre en lumière la qualité de nos produits et services, mais ils aident à accroître la notoriété de la marque Desjardins partout au pays. »
Les projets gagnants :
Deux grands prix
- La brochure Demeurez en santé (http://www.desjardinsassurancevie.com/fr/evenements-vie/Penser-sante/Pages/resultats-sondage-sante-canadiens.aspx) inspirée du sondage national de 2009 sur la santé, dans la catégorie « Communications imprimées élaborées à l'interne ».
- La campagne de publicité institutionnelle dans les aéroports de Vancouver, de Calgary, de Toronto, de Montréal et de St. John's, dans la catégorie « Affichage médiatique grand format ».
Sept mentions d'excellence
- Le bulletin d'information électronique Clin d'œil Placement destiné aux conseillers, dans la catégorie « Communications de terrain ».
- La brochure institutionnelle présentant Desjardins Financial Security Independent Network (DFSIN), dans la catégorie « Promotions de vente auprès des consommateurs ».
- Le nouveau matériel de recrutement de DFSIN et de SFL à l'intention des conseillers d'expérience, dans la catégorie « Matériel de recrutement ».
- Les brochures Favoriser la résilience des enfants, Réussir à diriger toutes les générations au travail et La résilience et ses avantages au travail (http://www.desjardinsassurancevie.com/fr/evenements-vie/penser-sante/pages/sante-travail.aspx) réalisées en partenariat avec la Fondation de psychologie du Canada, dans la catégorie « Matériel de commandite ».
- La pièce « Découvrez la carte la moins stressante de votre portefeuille » réalisée dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale, dans la catégorie « Objets promotionnels ».
- La pochette « Une place de choix » pour les billets d'événements de prestige offerts aux clients et aux partenaires, dans la catégorie « Conceptions élaborées à l'interne ».
- La campagne « Blitz 2009 : en route vers notre 20,5 M$ » visant à mobiliser des employés pour atteindre des objectifs de vente, dans la catégorie « Communications aux employés ».
Sept mentions d'honneur
- La trousse d'information « Point de mire » de l'épargne-retraite collective, dans la catégorie « Documents imprimés ».
- Le programme d'éducation des participants « Objectif retraite » de l'épargne-retraite collective, dans la catégorie « Documents imprimés ».
- L'encart « Cette équipe a le sens des affaires », dans la catégorie « Encarts ».
- La campagne « La grande séduction » visant à promouvoir le partenariat entre les conseillers financiers et les caisses, dans la catégorie « Promotions de vente sur le terrain ».
- La campagne « Les aventures d'Indiana Jeff » visant à promouvoir l'offre de service des conseillers en sécurité financière dans les caisses, dans la catégorie « Promotions de vente sur le terrain ».
- La campagne de publicité SOLO à l'intention des conseillers, dans la catégorie « Campagnes de publicité combinées ».
- La campagne de médias sociaux soulignant la Semaine nationale de la santé mentale de 2010, y compris le détecteur d'humeur (www.detecteurdhumeur.ca), dans la catégorie « Présence sur les sites de médias sociaux ».
À propos de l'IFCA
L'IFCA est un organisme international qui se consacre au développement professionnel continu de ses membres en matière de communication au sein de l'industrie de l'assurance de personnes et des services financiers connexes. Son concours annuel comprend douze catégories liées notamment à la publicité, aux relations publiques, à la communication institutionnelle et à la promotion des ventes dans le domaine de l'assurance et des services financiers.
À propos de Desjardins Sécurité financière
Desjardins Sécurité financière est une filiale du Mouvement des caisses Desjardins, le groupe financier coopératif le plus important au Canada. Spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en épargne-retraite, tant individuelles que collectives, Desjardins Sécurité financière, sur qui plus de 5 millions de Canadiens comptent chaque jour pour assurer leur sécurité financière, emploie plus de 3 800 personnes. Elle gère et administre un actif de 23,7 milliards de dollars. Elle a des bureaux dans plusieurs villes du pays, dont Vancouver, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Lévis, Halifax et St. John's. Pour plus de renseignements, consultez le site Internet à l'adresse www.desjardinssecuritefinanciere.com.
Renseignements:
(à l'intention des journalistes uniquement) :
Caroline Phémius
Conseillère, Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 7646
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