Desjardins Société de placement apporte des modifications à sa gamme de fonds communs de placement English
MONTRÉAL, le 1er nov. 2023 /CNW/ - Desjardins Société de placement inc. (« DSP »), gestionnaire des Fonds Desjardins, a annoncé aujourd'hui des changements à son Fonds Desjardins Revenu de dividendes (le « Fonds »). Ces changements, décrits en détail ci-dessous, portent sur une modification aux stratégies de placement et le changement de nom du Fonds. DSP examine régulièrement l'offre de ses fonds communs de placement afin de s'assurer qu'ils continuent de répondre aux besoins d'investissement en constante évolution des conseillers financiers et des investisseurs.
Le ou vers le 30 novembre 2023, les stratégies de placement seront modifiées pour changer la pondération qui peut être attribuée à chaque catégorie d'actifs du Fonds afin de refléter la philosophie d'investissement du gestionnaire de portefeuille.
Ce changement à la répartition d'actifs du Fonds consiste en une augmentation de l'exposition maximale potentielle aux catégories d'actifs des titres à revenu fixe et des titres de participation et une réduction de l'exposition maximale à la catégorie d'actifs des actions privilégiées canadiennes.
Le Fonds Desjardins Revenu de dividendes existant sera renommé le Fonds Desjardins Équilibré de dividendes à compter du 30 novembre 2023 afin de mieux refléter les nouvelles stratégies de placement du Fonds.
Ces changements seront effectués sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. DSP se réserve le droit de reporter en totalité ou en partie à une date ultérieure la mise en œuvre des changements décrits plus haut.
Desjardins Société de placement inc. (DSP), gestionnaire des Fonds Desjardins, est l'un des plus importants gestionnaires de fonds d'investissement du Canada, avec 39,25 milliards de dollars sous gestion au 31 décembre 2022. DSP offre un large éventail de fonds d'investissement aux investisseurs canadiens et se distingue dans l'industrie, entre autres, pour ses choix de gestionnaires de portefeuille de renommée mondiale. Ceux-ci sont mandatés par Desjardins Gestion internationale d'actifs inc., le gestionnaire de portefeuille des Fonds Desjardins, et représentent plus de 20 sociétés de gestion de portefeuille autour du monde. De plus, DSP est l'un des acteurs les plus engagés dans la promotion et l'avancement de l'investissement responsable au Canada.
Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et la cinquième au monde, avec un actif de 398,6 milliards de dollars au 31 mars 2023. Desjardins a été nommé parmi les meilleurs employeurs au monde pour les femmes selon le magazine Forbes. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, il offre une gamme complète de produits et de services par l'intermédiaire de son vaste réseau de points de service, de ses plateformes virtuelles et de ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.
Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.
SOURCE Mouvement Desjardins
(à l'intention des journalistes uniquement) : Relations publiques, 514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 5553436, [email protected]
Partager cet article