Dessau obtient un important projet ferroviaire de 38,8 M$ en Algérie
MONTRÉAL, le 2 févr. /CNW Telbec/ - Dessau, l'une des plus importantes sociétés d'ingénierie-construction au
"Ce mandat consolide notre présence en Algérie, où nous avons déjà réalisé avec succès d'importants projets d'ingénierie-construction", déclare M. Jean-Pierre Sauriol, président et chef de la direction de Dessau. "Nous sommes honorés que notre solide expertise dans le secteur ferroviaire ainsi que notre approche en matière de qualité de services soient ainsi reconnues sur la scène internationale."
Le groupement sino-turc CCECC-OZGUN a remporté le mandat et a choisi Dessau pour réaliser les études qui permettront l'exploitation d'un service mixte (passagers et marchandises), dont les trains pourront circuler à une vitesse de 160 km/h. "Notre équipe de projet, basée à Alger, aura notamment comme mandat de définir et concevoir un tracé aux caractéristiques modernes afin de diminuer les temps de parcours entre Alger et Constantine", souligne M. Jean-Stéphane Bédard, vice-président de la division Transports et systèmes de Dessau. "Dessau, qui mettra à profit le talent d'une cinquantaine d'ingénieurs canadiens et algériens, démontre sa grande capacité d'adaptation et son positionnement international en participant à ce projet, dirigé par des Chinois, en collaboration avec des Turcs, au Maghreb."
En outre, Dessau aura le mandat de concevoir les ouvrages d'art (ponts, viaducs, passages inférieurs et supérieurs), les ouvrages de drainage, les rétablissements de voies (routes et voies ferrées), les installations de signalisation et de télécommunications, les infrastructures et équipements pour l'électrification de la voie et de définir les caractéristiques des tunnels et de leurs équipements.
À propos de Dessau
Fondée en 1957, Dessau est la deuxième firme d'ingénierie-construction au Québec, la cinquième au
Renseignements: Nadia Paquet, NATIONAL, (514) 843-3364; Source: Jessie-Kim Malo, Dessau, (514) 281-1033, poste 1380
Partager cet article