DES CHANGEMENTS IMPORTANTS DANS SA STRUCTURE
LÉVIS, QC, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom inc., est fier d'annoncer trois (3) importantes nominations au sein de son comité de direction.
Tout d'abord, monsieur Paul Caron devient « Directeur principal, Services préhospitaliers d'urgence (SPU) ». Déjà à l'emploi de Dessercom depuis près de 20 ans, Paul prendra la responsabilité de la gestion des S.P.U. de tous les secteurs de l'entreprise, avec l'aide de nos deux directeurs des opérations. Plus particulièrement, il aura comme responsabilité la mise en place de notre plan d'immobilisations, le suivi des différentes communications reçues des ASSS, du MSSS, des CCS et de tous les autres partenaires jouant un rôle important dans nos opérations, le suivi des différents programmes mis en place au cours des dernières années (assurance qualité, formation, bourses corporatives, engagement dans la communauté, comités, etc.) et le suivi du nouveau contrat de service.
« Je suis extrêmement enthousiasmé à l'idée de voir Paul prendre la charge de nos opérations S.P.U. Son expérience, sa rigueur et l'attention qu'il porte à chacun des détails sont des atouts essentiels et viendront consolider nos opérations afin d'atteindre les plus hauts standards en matière de qualité et de partenariat », souligne monsieur Maxime Laviolette, directeur général de l'entreprise.
D'autre part, monsieur Maxim Filion est promu à titre de « Directeur principal, Développement stratégique et Transport médical ». Après avoir passé quatre (4) ans avec succès à la tête des opérations S.P.U. du secteur Est, Maxim a accepté la responsabilité de voir au développement de toutes les facettes de l'entreprise. Maxim aura comme mandat, entre autres, d'assurer le suivi de la toute nouvelle planification stratégique 2012-2015, la coordination des activités de communications internes et de l'image corporative de l'entreprise, de supporter le directeur des opérations - Transport médical dans la gestion de ses contrats et de mettre en place le plan de développement afin d'assurer la croissance du transport médical au Québec.
« En 4 ans, Maxim a su démontrer sa très grande capacité de leader et il mérite pleinement l'important mandat de continuer le développement de l'entreprise. Étant un entrepreneur dans l'âme et étant très attaché à Dessercom et au domaine de la santé, il ne fait aucun doute que Maxim pourra réaliser ses objectifs », souligne monsieur Maxime Laviolette.
Afin de combler le rôle de « Directeur des opérations, secteur Est » laissé vacant, Dessercom est heureuse de procéder à la nomination à ce titre de monsieur Étienne Parent.
Étienne possède une très grande expérience dans le domaine S.P.U. En effet, propriétaire d'Ambulance Parent & St-Hilaire à Saint-Sylvestre dans Lotbinière depuis 2005 et paramédic depuis 1995, Étienne amène avec lui un bagage d'expérience terrain, solidifiant ainsi le travail réalisé au cours des dernières années. Étienne est aussi très impliqué dans le domaine (CSAQ, CCS, RAO véhiculaire, BNQ, etc.) et il jouit d'une excellente réputation auprès de ses pairs gestionnaires et de ses collègues paramédics. Étienne entrera officiellement en fonction le 6 mai 2012.
« À la suite d'un long et rigoureux processus, je me compte aujourd'hui privilégié de pouvoir annoncer l'arrivée d'Étienne au sein de notre équipe de direction. Son dévouement pour le métier de paramédic, sa vision et son leadership l'aideront à poursuivre l'excellent travail accompli par Maxim », mentionne monsieur Maxime Laviolette.
ACQUISITION D'AMBULANCE PARENT & ST-HILAIRE INC.
DESSERCOM inc. et monsieur Étienne Parent procédaient, le 12 avril dernier, à la signature d'une lettre d'intention afin que DESSERCOM se porte acquéreur de l'ensemble des actions d'Ambulance Parent & St-Hilaire inc.
Avec cette acquisition, DESSERCOM poursuit donc son expansion dans Chaudière-Appalaches. DESSERCOM gardera à son emploi l'ensemble des paramédics de l'entreprise et maintiendra la caserne située au 371 rue du Moulin à Saint-Sylvestre. DESSERCOM opérera ce point de service sous l'appellation « Ambulances Saint-Sylvestre, division de Dessercom inc. »
« L'opportunité que m'offrait DESSERCOM dans la poursuite de ma carrière était trop importante pour que je n'accepte pas l'offre. Je suis heureux et extrêmement fier de me joindre à la grande famille de DESSERCOM », mentionnait monsieur Étienne Parent.
La transaction est naturellement sujette à la réalisation d'une vérification diligente et conditionnelle aux différentes clauses, conditions et approbations habituelles. La transaction devrait prendre effet le 6 mai 2012.
(Signé)
Maxime Laviolette, MBA
Directeur général
Dessercom inc., entreprise privée œuvrant dans le domaine du transport médical et des services préhospitaliers d'urgence, est reconnue pour son intégrité, ses compétences, son engagement et son intention à collaborer avec ses partenaires. Dessercom inc. opère près de 110 véhicules partout au Québec et compte au total près de 550 employés.
Bas de vignette : "DESSERCOM INC. Services ambulanciers et paramédicaux (Groupe CNW/DESSERCOM inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120419_C7330_PHOTO_FR_12537.jpg
Marie-Josée Roy
[email protected]
418-835-7154, poste 3618
Partager cet article