Destination Canada et l'Université de Guelph soutiennent la recherche canadienne sur le tourisme English
Un nouvel accord de recherche de deux ans comprend des possibilités de subvention de recherche sur le tourisme
VANCOUVER, le 4 nov. 2016 /CNW/ - Destination Canada, l'Université de Guelph et la Travel and Tourism Research Association (TTRA) se sont associées pour soutenir la recherche sur le tourisme partout au Canada. Le partenariat comprend un volet de financement et une base de données ouverte de recherche sur le tourisme offrant aux chercheurs l'accès à des milliers d'ensembles de données brutes.
La base de données comprend plus de 52 millions de points de données sur les perceptions du Canada par les voyageurs, données issues des résultats d'enquêtes menées entre 2007 et 2013 auprès d'environ 118 226 personnes.
En outre, en partenariat avec la TTRA et l'Université de Guelph, Destination Canada offre une ou plusieurs subventions pour soutenir l'avancement de la recherche canadienne sur le tourisme. Des chercheurs de n'importe quel établissement universitaire canadien peuvent demander un financement pouvant atteindre 10 000 $ pour des projets liés au tourisme.
« Ce programme nous permet de mettre des "mégadonnées" à disposition des chercheurs en tourisme pour la toute première fois », déclare Chantz Strong, directeur exécutif des Renseignements sur les consommateurs et les marchés à Destination Canada. « Nous sommes impatients de travailler avec les chercheurs retenus afin d'améliorer la qualité et la quantité d'études liées au tourisme au Canada. »
« Nous sommes enthousiasmés de donner accès à ces données aux étudiants et aux professeurs, et des possibilités de recherche que cela offre », déclare Statia Elliot, directrice de la School of Hospitality, Food and Tourism Management du College of Business and Economics, à l'Université de Guelph. « Nous espérons que cela contribuera à l'avancement des renseignements sur les marchés du Canada. »
Les projets de recherche devront se concentrer sur l'évolution de la marque touristique du Canada et faire ressortir tout particulièrement comment les événements extérieurs (politiques, économiques, sociaux, médiatiques, ou autre) ont un effet sur les perceptions dans le temps, et comment ces perceptions influencent les choix de destination.
Les bénéficiaires de subventions devront présenter leurs conclusions au prochain congrès international de la TTRA, qui se tiendra en juin 2017, à Québec, ou au congrès canadien de la TTRA, à Halifax.
Plus de détails seront affichés dans les prochains jours sur le site de la TTRA à www.ttracanada.ca.
Pour consulter la base de données, rendez-vous sur https://dataverse.scholarsportal.info/dataverse/dc.
À propos de Destination Canada
Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l'industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur le meilleur de ce que notre pays a à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements liés à l'industrie, leur donnant ainsi les moyens d'optimiser leurs activités.
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SOURCE Destination Canada
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Statia Elliot, directrice de la School of Hospitality, Food and Tourism Management du College of Business and Economics, à l'Université de Guelph, à [email protected] ; Destination Canada - Relations avec les médias, [email protected], 1-844-856-1161
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